mediacongo.net - Actualités - "Nous ne célébrons pas une journée, nous célébrons ce noble combat auquel les femmes des 1ères lignes ont pu bouger les choses", députée Nadine Mangabu

prev
next


Retour Femme

"Nous ne célébrons pas une journée, nous célébrons ce noble combat auquel les femmes des 1ères lignes ont pu bouger les choses", députée Nadine Mangabu

"Nous ne célébrons pas une journée, nous célébrons ce noble combat auquel les femmes des 1ères lignes ont pu bouger les choses", députée Nadine Mangabu 2021-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/mangabu_nadine_21_00.jpg -

Nadine Mangabu

La députée nationale Nadine Mangabu de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, dans une publication sur son compte Twitter ce lundi 08 mars, rappelé que les femmes ne célèbrent pas une journée mais le combat mené par les femmes à l'époque pour faire bouger les choses.

"Nous ne célébrons pas une journée, nous célébrons ce noble combat auquel les femmes des 1ères lignes ont pu bouger les choses, pour qu'en ce jour, la femme, celle qui donne la vie puisse avoir un espace décisionnel dans le milieu réputé masculin", peut-on lire sur le compte Twitter de l'élue de Mbuji-Mayi Nadine Mangabu.

Pour la députée nationale Christelle Vuanga, le 8 mars est un moment de faire le point sur le recul des discriminations et l'avancée des droits des femmes.

De son côté, l'élu de la Funa Patrick Muyaya plaide pour la scolarisation et la formation de la femme pour briser les inégalités entre homme et femme.

"La meilleure manière de célébrer la femme, c’est de lui assurer un accès à l’école, la formation. Veiller à son intégration effective pour briser les inégalités. La protéger des violences et sanctionner ceux qui en sont responsables".

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
160 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: les femmes interpellent Tshisekedi sur les atrocités qui se poursuivent à l’Est du...

Provinces ..,

Maniema/JIF 2021 : les femmes appelées à dénoncer toutes formes des violences dont elles sont...

Provinces ..,

JIF: la ministre du genre plaide pour l’implication des femmes du Kwilu aux NTIC

Provinces ..,

Tshopo : les femmes appelées à réfléchir sur leur rôle pour l'émergence de la province

Provinces ..,