Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maï-Ndombe : la société civile du Lac dénonce une mauvaise gestion des matériels du Renatelsat à Inongo

2021-03-08
08.03.2021
2021-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/mai_ndombe_panneau.jpg -

La société civile du Lac accuse le chef de centre du Réseau national de télécommunication par satellite (Renatelsat) de détournement.

Pour Luc Tupila, président de cette structure, Augustin Bembili, chef de centre du Renatelsat, avait réceptionné un lot de matériels d’émission et de réception pour la ville d’Inongo qui en ce jour seraient portés disparus. Il s’agit d’un émetteur radio de 300 Watts ; poste télévision de 78 pouces ; de 30 mètres de câble électrique sur les 70 réceptionnés ; et d’une radio baffle témoin .

« Après investigation, le chef de centre du Renatelsat avait confirmé avoir reçu lesdits matériels mais les avaient remis à certaines autorités d’une chaîne audiovisuelle basée à Kinshasa aussi sans documents. nous trouvons que le chef de centre du Renatelsat Inongo a agi avec légèreté. Raison pour laquelle, nous suggérons qu’une sanction administrative exemplaire lui soit collée quant à ce », peut-on lire dans le document signé par Luc Tupila.

Par la même occasion, cette société civile a appelé les services judiciaires a se saisir du dossier afin de faire la lumière.

En réaction, le chef de centre du Renatelsat Inongo, Augustin Bembeli, rejette toute ces allégations portées à sa charge.

« Nous rassurons que ces biens auxquels fait allusion la société civile du Lac existent bel et bien. Aucun n’a pris une destination contraire », dit-il.

Notez que les enquêtes seraient en cours au niveau de l’Agence nationale des renseignements, ANR Maï-Ndombe.

Guylity Mutombo

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kolwezi : les services saisissent 500 tonnes de minerais volés
left
Article précédent Tshopo : les femmes appelées à réfléchir sur leur rôle pour l'émergence de la province

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance