Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema/JIF 2021 : les femmes appelées à dénoncer toutes formes des violences dont elles sont victimes

2021-03-09
09.03.2021
Femme
2021-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/musafiri_nkola_auguy_21_1.jpg -

Auguy Musafiri Nkola, Gouverneur du Maniema

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola, a lancé ce lundi 8 mars 2021 les activités du mois de la femme au Maniema.

Le lancement a eu lieu dans la salle de spectacle du cercle de la SNCC. Des centaines de femmes se sont retrouvées ici à l'occasion pour célébrer la journée internationale de la femme. Quelques activités culturelles ont été présentées dans lesquelles, les femmes dénoncent les violences sexuelles et celles basées sur le genre dont elles sont victimes et demandent aux autorités provinciales de leur assurer la paix, la sécurité, la justice, et la bonne gouvernance, en vue d’assurer pleinement leur autonomisation.

“Il est cependant plus évident que lorsque l’égalité de sexe est réalisée, la croissance tend à être plus rapide. Et les pauvres sortent plus vite de la pauvreté. Les conditions des hommes, des femmes, et des enfants s’améliorent, parce que c’est une femme qui a travaillé. Les femmes du Maniema vous disent ce qu’elles demandent par-dessus tout la paix, la sécurité, la justice, et surtout, la bonne gouvernance. Une possibilité d’améliorer leur travail, afin d’assurer pleinement leur autonomisation", déclaré Kapunga Sifayao Régine, cheffe de division provinciale du genre, femme, famille et enfant.

Dans son discours de lancement des activités de la femme, le gouverneur Auguy Musafiri a exhorté les femmes à pouvoir prendre le courage de dénoncer les cas de toutes formes des violences dont elles sont victimes et d'éviter des arrangements à l'amiable.

"Accepter de passer par les arrangements à l'amiable, c'est encourager les violeurs à continuer leurs forfaits en toute impunité", a fait savoir l'autorité provinciale.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mr Umar Zikri @X99SZ68   Message  - Publié le 30.04.2021 à 17:35
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : Lancement à Lubumbashi des activités du mois de la femme 2021
left
Article précédent Sud-Kivu: les femmes interpellent Tshisekedi sur les atrocités qui se poursuivent à l’Est du pays

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance