Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Journée de la femme : Joseph Kabila adresse un message d’espoir à la gente féminine congolaise

2021-03-09
09.03.2021
2021-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/lembe_olive_21_00058.jpg -

Depuis sa ferme de Kashamata à Lubumbashi, Joseph Kabila a tenu à adresser un message émouvant aux femmes congolaises. Les vœux de l’ancien président à la gente féminine de son pays ont été transmis par son épouse, Olive Lembe, lors de son allocution à l’occasion d’une journée de réflexion organisée le lundi 08 mars à Kingakati, dans la banlieue de Kinshasa.

« Je vous transmets les chaleureuses salutations de mon époux depuis Lubumbashi. Il m’a chargé de vous présenter ses vœux de bonne fête et de souhaiter une excellente journée du 08 mars à toutes les femmes de notre pays », a déclaré Olive Lembe, sous une pluie d’acclamations.

A l’en croire, l’ancien président reste toujours attaché à la cause féminine. « C’est d’ailleurs avec sa bénédiction que nous nous retrouvons dans ce magnifique cadre du parc de la vallée de la N’sele, qui est aussi un site touristique », a-t-elle précisé.

Et de rappeler que son mari est le premier partenaire dans ses actions philanthropiques. « C’est lui me soutient », adore –t-elle rappeler chaque fois que c’est possible.

La femme ne pouvant s’épanouir dans un contexte d’instabilité, Olive Lembe Kabila a vanté la sagesse de son époux, lequel a offert à la République, sa première alternance pacifique sans effusion de sang. « Il est le meilleur visionnaire, le sage et le dévoué de la République », a enchainé Olive Lembe sous un incroyable standing ovation de l’assistance.

Notez qu’au cours de cette journée de réflexion, les femmes participantes venues de différentes couches socioprofessionnelles ont eu droit à des exposés notamment sur la santé de la reproduction, le leadership féminin et la Covid-19. Des thématiques exploitées par des panelistes expérimentés qui ont permis à l’assistance, y compris des hommes invités pour la circonstance  à se faire une idée claire sur chaque sujet.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8816 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La ministre Lomeya réaffirme l’engagement de la RDC à améliorer la participation des femmes dans la lutte contre la COVID-19
left
Article précédent Huguette Tolinga, une percussionniste féministe hors pair

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance