Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Compétions interclubs de la CAF : le FC MK séjourne au Sud-Soudan depuis mercredi soir

2015-03-12
12.03.2015 , Kinshasa
Sport
2015-03-12
Ajouter aux favoris
En prévision du match de la manche aller des seizièmes de finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), le FC Moke de Kinshasa séjourne depuis hier mercredi 11 mars 2015 à Khartoum,  capitale du Soudan. 

Le club de la commune de Lemba à Kinshasa, le Football Club MK Etanchéité, rencontrera ce week-end du 13, 14 et 15 mars 2015, la formation du Football Club Al Alhy Sandy du Sud-Soudan.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la manche aller des seizièmes de finale de la deuxième compétition continentale de clubs (coupe de la confédération)  de la Confédération africaine de football (CAF).

Le deuxième club représentant la République démocratique du Congo en interclubs de la Confédération africaine de football occupe la dernière position du championnat national de la Ligue nationale de football avec 0 points en trois sorties.

Le club cher au président Max Moke a été tout récemment victime des forfaits au championnat national d’élite de la République démocratique à la suite de son absence sur le terrain lors du match qui devait l’opposer aux Corbeaux du Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi.

Cette formation Rouge et Blanc de la capitale a passé toute sa préparation au centre sportif Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Mikala, à l’Est de Kinshasa.

Quant à la formation de l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, elle croisera le fer ce même week-end, au stade Révérend Père Raphaël de la Kétthule de Kalamu, avec l’équipe de Football Club Ferroviaro Beira du Mozambique.

Cette rencontre se jouera dans le même cadre des seizièmes de finale de la deuxième compétition d’envergure interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Le club vert et noir de la capitale peaufine sa préparation sur place à Kinshasa avant d’entamer la compétition face au club mozambicain de Ferroviaro Beira.

En ligue des champions  

L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende séjourne, elle aussi, depuis mardi 10 soir 2015 à Douala au Cameroun en vue de s’acclimater pour bien préparer le match des seizièmes de finale de la Ligue des champions de football.

Les Sang et or de Mbuji-Mayi resteront dans la capitale économique du Cameroun jusqu’à vendredi, jour où ils relieront Garoua pour jouer dimanche 15 mars contre Coton Sport dans le cadre des 16è  de finale aller de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour rappel, les Sang et Or de la ville diamantifère de la République démocratique du Congo se sont qualifiés pour les 16e de finale de la ligue des champions de la CAF après leur victoire (2-0) en match retour face à l’équipe de Recreativo d’Angola, joué dimanche 1er mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Lors du match aller joué en Angola deux semaines avant le 1 mars dernier, les Congolais avaient perdu sur le score de 3-1. Au terme des deux rencontres, le score est d’égalité parfaite de 3-3 entre les deux clubs mais la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi se qualifie au bénéfice de son but marqué à l’extérieur par son attaquant de pointe Kabamba Mukunji.

Le premier but de Sanga Balende était arrivé à la 35e minute sur penalty après une faute dans la surface de réparation contre Mukoko. L’ancien joueur de l’Athletic Club Léopards de Dolisie du Congo Brazzaville, Kabamba Mukundji, le meilleur buteur de l’équipe se charge d’exécuter le tir et marque.

Le défenseur central Luyindama "Limbombe" saute plus haut que tout le monde et marque le but de la victoire à la 42e minute de la partie.

Après ce wining goal l’équipe du président Ngoyi Kasanji, Sanga Balende avait assuré sa qualification face aux Angolais de Recreativo Deportivo de Kalulu. C’est sur ce score d’ailleurs que l’arbitre avait sifflé la fin de la partie.

Mazembe quitte Lubumbashi ce vendredi

Ce week-end, le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi matchera le club sud-africain de Mamelodi Sundowns dans le cadre de la manche aller des seizièmes de finale de la ligue des champions de la CAF.

Selon le communiqué du club noir et blanc de la capitale cuprifère, jusqu’à vendredi, l’équipe s’entraînera sur le gazon synthétique de son stade éponyme de Kamalondo avant de s’envoler pour Pretoria.

Signalons que le Tout Puissant Mazembe, deuxième représentant congolais en ligue des champions,  était exempté du tour préliminaire de cette grande compétition de football des clubs du continent.

Par ailleurs Mazembe accueillera le week-end du 3, 4 ou 5 avril, le club sud-africain de Mamelodie Sundowns à Lubumbashi dans son stade  de la commune de Kamalondo.


C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Ligue 1 : Pas de vainqueurs dans les deux chocs du jour, Maniema Union s’offre Lubumbashi Sport et prend la tête du classement partiel
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance