Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Soudan : la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée

2021-03-10
10.03.2021
Santé
2021-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/soudan_vaccin_covid_21_0.jpg -

828 000 doses de vaccins AstraZeneca ont été reçues grâce au dispositif Covax de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Les travailleurs médicaux soudanais, vont enfin pouvoir être protégés dans leur travail. Ce mardi le Soudan a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19, après avoir perçu son premier lot de vaccins la semaine dernière.

Le 3 mars, Khartoum a reçu 828 000 doses du vaccins anglo-suédois AstraZeneca grâce au dispositif Covax de l'Organisation Mondiale de la Santé. Selon le gouvernement soudanais, les quelques 414 000 employés du secteurs de la santé devraient bientôt tous être vaccinés.

"Nous avons commencé la première phase de la campagne nationale de vaccination. Celle-ci vise 3% de la population" explique Dalia Idress Hassan, Coordinatrice nationale du Ministère de la Santé. "Nous avons suffisamment de vaccins pour un 1 450 000 personnes, c'est-à-dire le personnel de santé travaillant dans tous les centres de santé du Soudan, y compris les hôpitaux, les centres d'isolement, les équipes d'intervention rapide, les laboratoires médicaux... C'est-à-dire tous les établissements de santé du Soudan, en plus des personnes de plus de 45 ans ainsi que ceux qui souffrent de maladies chroniques".

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, le ministre de la Santé, Omar al-Naguib, a indiqué que le vaccin serait "gratuit" pour les groupes prioritaires, dont le personnel médical en première ligne.

"C'est super de commencer avec nous, les infirmières ou les employés du secteur médical, parce que nous sommes les plus vulnérables à cette maladie. C'est très bien" s'exclame Waleed Moussa, un infirmier de Khartoum, après avoir reçu son vaccin.

A travers le dispositif Covax, le Soudan devrait recevoir 3,4 millions de doses d'ici septembre. De quoi freiner les nouvelles contaminations. Pays de 43 millions d'habitants, le Soudan a officiellement recensé plus de 28 500 contaminations, dont 1 900 décès.

Tancrede Chambraud
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président sénégalais sous pression face à la menace de nouveaux troubles
left
Article précédent Côte d'Ivoire: décès du Premier ministre Hamed Bakayoko en Allemagne

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance