mediacongo.net - Actualités - Soudan : la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée



Retour Afrique

Soudan : la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée

Soudan : la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée 2021-03-10
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/soudan_vaccin_covid_21_0.jpg -

828 000 doses de vaccins AstraZeneca ont été reçues grâce au dispositif Covax de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Les travailleurs médicaux soudanais, vont enfin pouvoir être protégés dans leur travail. Ce mardi le Soudan a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19, après avoir perçu son premier lot de vaccins la semaine dernière.

Le 3 mars, Khartoum a reçu 828 000 doses du vaccins anglo-suédois AstraZeneca grâce au dispositif Covax de l'Organisation Mondiale de la Santé. Selon le gouvernement soudanais, les quelques 414 000 employés du secteurs de la santé devraient bientôt tous être vaccinés.

"Nous avons commencé la première phase de la campagne nationale de vaccination. Celle-ci vise 3% de la population" explique Dalia Idress Hassan, Coordinatrice nationale du Ministère de la Santé. "Nous avons suffisamment de vaccins pour un 1 450 000 personnes, c'est-à-dire le personnel de santé travaillant dans tous les centres de santé du Soudan, y compris les hôpitaux, les centres d'isolement, les équipes d'intervention rapide, les laboratoires médicaux... C'est-à-dire tous les établissements de santé du Soudan, en plus des personnes de plus de 45 ans ainsi que ceux qui souffrent de maladies chroniques".

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, le ministre de la Santé, Omar al-Naguib, a indiqué que le vaccin serait "gratuit" pour les groupes prioritaires, dont le personnel médical en première ligne.

"C'est super de commencer avec nous, les infirmières ou les employés du secteur médical, parce que nous sommes les plus vulnérables à cette maladie. C'est très bien" s'exclame Waleed Moussa, un infirmier de Khartoum, après avoir reçu son vaccin.

A travers le dispositif Covax, le Soudan devrait recevoir 3,4 millions de doses d'ici septembre. De quoi freiner les nouvelles contaminations. Pays de 43 millions d'habitants, le Soudan a officiellement recensé plus de 28 500 contaminations, dont 1 900 décès.

Tancrede Chambraud
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1225 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,