Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

C'est le grand retour des vêtements aux épaules dénudées, la faute au vaccin anti-Covid ?

2021-03-10
10.03.2021
2021-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/vetementsecole.jpg -

C'est une tendance à laquelle on ne s'attendait pas du tout qui pointe le bout de son nez en ce début d'année. Les robes et les tops aux épaules dénudées opèrent leur retour en force. Un regain d'intérêt d'autant plus surprenant quand on comprend son origine : le vaccin contre le coronavirus.

Depuis janvier dernier, des vêtements qu'on ne voyait plus beaucoup ont refait surface dans les garde-robes des fashionistas : les robes et les tops "off-shoulder" et "one-shoulder", comprenez avec une ou les deux épaules dénudées.

La tendance a déjà un nom : le "vaccin-ready"

Au cours des mois de janvier et février, les clics pour les robes de ce type ont augmenté de 68% par rapport à novembre et décembre 2020 selon Stylight, qui se base sur des données internes provenant de ses 120 millions d'utilisateurs mensuels sur les 16 marchés où elle est présente. Les recherches pour les tops ont grimpé de 63%.

Et il semble que les campagnes de vaccination contre le coronavirus ont contribué au retour en grâce de ces pièces. Avec ce genre de vêtements, le vaccin est plus facile et rapide et ne nécessite aucunement de se dévêtir. Aux Etats-Unis, le mouvement porte un nom : le "vaccin-ready".


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : la Journée internationale des droits de la femme célébrée en pagne dans les écoles
left
Article précédent Bien-être : les bienfaits du massage

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance