mediacongo.net - Actualités - Entretien entre le Prof. Jean-Jacques Muyembe et le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination



Retour Santé

Entretien entre le Prof. Jean-Jacques Muyembe et le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination

Entretien entre le Prof. Jean-Jacques Muyembe et le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination 2021-03-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/muyembe_jean_jacques_presse_18_001.jpg -

Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus 2019 en RDC (ST/CMR-Covid-19)

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus 2019 en RDC (ST/CMR-Covid-19), le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a animé ce mardi 9 mars 2021 à Kinshasa une séance de travail avec le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination (PEV), le Dr Elisabeth Mukamba Munsenga.

Cette séance de travail a consisté à faire le point sur des avancées sur le travail préliminaire qui a été confié au PEV concernant la vaccination et à la définition des stratégies communes entre le ST/CMR-Covid-19 et le PEV afin de mieux atteindre la cible qui a été retenue pour cette nouvelle activité de la riposte.

Pour le Prof. Muyembe, la vaccination est un pilier de la riposte et bénéficie des orientations et de l’appui scientifique de son institution.

« Le PEV a tous les dispositifs logistiques pour le stockage et la conservation, voire pour la distribution, des vaccins en RDC. Il est donc l’autonomie et le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le Covid-19 reste l’appareil conseil de ce programme chargé de la vaccination », a déclaré le Prof. Muyembe.


Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum

« Nous sommes appelés à travailler ensemble Nous visons tous à mettre fin à cette pandémie qui n’a fait que perturbé énormément la vie et le quotidien des congolais vivants, non seulement en République démocratique du Congo, mais aussi ceux qui vivent en dehors du pays », a indiqué le Dr Elisabeth Mukamba qui souhaite voir porter un impact positif à la vaccination, tout en espérant que un impact positif à la lutte contre la maladie.


Dr Elisabeth Mukamba Munsenga, Médecin directeur du Programme élargi de vaccination (PEV)

Pour rappel, cette vaccination concernera dans un premier temps le personnel de santé, les personnes présentant une comorbidité (diabètes, hypertension artérielle, maladies rénales chroniques, les personnes âgées de plus de 55 ans.

Cette séance de travail a bénéficié de la participation de différents experts et membres du ST/CMR-Covid-19, parmi lesquels l’Incident manager de la riposte, le Prof. Steve Ahuka Mundeke.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1527 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,