Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Entretien entre le Prof. Jean-Jacques Muyembe et le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination

2021-03-10
10.03.2021
2021-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/muyembe_jean_jacques_presse_18_001.jpg -

Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus 2019 en RDC (ST/CMR-Covid-19)

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus 2019 en RDC (ST/CMR-Covid-19), le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a animé ce mardi 9 mars 2021 à Kinshasa une séance de travail avec le Médecin directeur du Programme élargi de vaccination (PEV), le Dr Elisabeth Mukamba Munsenga.

Cette séance de travail a consisté à faire le point sur des avancées sur le travail préliminaire qui a été confié au PEV concernant la vaccination et à la définition des stratégies communes entre le ST/CMR-Covid-19 et le PEV afin de mieux atteindre la cible qui a été retenue pour cette nouvelle activité de la riposte.

Pour le Prof. Muyembe, la vaccination est un pilier de la riposte et bénéficie des orientations et de l’appui scientifique de son institution.

« Le PEV a tous les dispositifs logistiques pour le stockage et la conservation, voire pour la distribution, des vaccins en RDC. Il est donc l’autonomie et le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la lutte contre le Covid-19 reste l’appareil conseil de ce programme chargé de la vaccination », a déclaré le Prof. Muyembe.


Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum

« Nous sommes appelés à travailler ensemble Nous visons tous à mettre fin à cette pandémie qui n’a fait que perturbé énormément la vie et le quotidien des congolais vivants, non seulement en République démocratique du Congo, mais aussi ceux qui vivent en dehors du pays », a indiqué le Dr Elisabeth Mukamba qui souhaite voir porter un impact positif à la vaccination, tout en espérant que un impact positif à la lutte contre la maladie.


Dr Elisabeth Mukamba Munsenga, Médecin directeur du Programme élargi de vaccination (PEV)

Pour rappel, cette vaccination concernera dans un premier temps le personnel de santé, les personnes présentant une comorbidité (diabètes, hypertension artérielle, maladies rénales chroniques, les personnes âgées de plus de 55 ans.

Cette séance de travail a bénéficié de la participation de différents experts et membres du ST/CMR-Covid-19, parmi lesquels l’Incident manager de la riposte, le Prof. Steve Ahuka Mundeke.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soudan : la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée
left
Article précédent Kinshasa : lancement de la campagne de vaccination anti Covid-19 le 15 mars 2021

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance