mediacongo.net - Actualités - Hommages à Henri-Thomas Lokondo : "Il défendait ses positions en vous fixant droit dans les yeux sans hypocrisie, une qualité rare en politique" Aubin Minaku



Retour Politique

Hommages à Henri-Thomas Lokondo : "Il défendait ses positions en vous fixant droit dans les yeux sans hypocrisie, une qualité rare en politique" Aubin Minaku

Hommages à Henri-Thomas Lokondo : "Il défendait ses positions en vous fixant droit dans les yeux sans hypocrisie, une qualité rare en politique" Aubin Minaku 2021-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/minaku_lokondo_21_02145.jpg -

L'ancien président de la chambre basse du parlement et actuellement député national, Aubin Minaku, garde de l'élu de Mbandaka sa manière de défendre ses positions avec candeur et sans hypocrisie, une qualité qui est rare dans la politique, a-t-il martelé.

Dans un message de condoléances publié ce jeudi 11 mars, le député du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a rendu les hommages dignes de son rang à son collègue Henri-Thomas Lokondo décédé le mercredi 10 mars en Afrique du Sud.

"Un homme souverain, transparent, sans complexe. Il défendait ses positions en vous fixant droit dans les yeux, avec candeur, sans hypocrisie [qualité rare en politique], un député digne, pétri d'un savoir, savoir-faire et savoir-être. La patrie lui doit reconnaissance", a écrit le député Aubin Minaku.

Pour  le G13, le député Henri-Thomas Lokondo était un grand défenseur de la liberté.

" G13 perd en Lokondo, un de ses artisans une force de proposition et un travailleur acharné ,un parlementaire dévoué et infatigable au service de l'État des droits, de la démocratie et du peuple. La liberté a perdu un grand défenseur", peut-on lire dans la déclaration du G13.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1879 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

muka | NNZS4RN - posté le 12.03.2021 à 14:25

le grand baobab est parti celui qui vous dit la vérité sans craindre les gens,grand merci pour votre courage et sympathie que la terre de nos ancetres vous sois douce

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 12.03.2021 à 12:02

JE SUIS TRÈS CONSTERNE POUR LE DÉCÈS DE CE GRAND HOMME D’ÉTAT ET MEMBRE DE 'UNION DES INTELLECTUELS , POUR SON AUTODÉTERMINATION POLITIQUE.C'EST UN PARLEMENTAIRE GUERRIER QUE LA RDC NOTRE CHER PAYS VIENT DE PERDRE. MAIS SON COMBAT RESTE LÉGUÉ A NOUS SES COMPAGNONS DANS L'OMBRE. PAIX A SON ÂME.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 12.03.2021 à 09:56

AUBIN sais de quoi il parle apparemment.il est parmis les gens qui ont laissé JK crévé

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 11.03.2021 à 23:05

NOUS SALUONS CE COURAGEUX HOMME D'ETAT, ET DE REFERENCE POLITIQUE. PAIX A SON AME AVEC NOS PROFONDES CONDOLEANCES A SA FAMILLE...!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

Adoption au Sénat de la proposition de loi portant création d’une Agence nationale de lutte...

Politique ..,

Equateur : le député Henri-Thomas Lokondo inhumé à Mbandaka

Provinces ..,

Décès de Henri-Thomas Lokondo : la dépouille est arrivée à Kinshasa

Société ..,

Décès d’Henri-Thomas Lokondo : Félix Tshisekedi garde l'image d'un militant de la bonne...

Politique ..,