Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Félix Tshisekedi annonce le lancement prochain de la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes

2021-03-12
12.03.2021
2021-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/fatshi_ceremonie_21_02145.jpg -

La célébration du leadership féminin dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 a été honoré, ce jeudi 11 mars, par la présence du président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans son adresse, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a salué l’engagement de la Congolaise en cette période de crise, malgré la recrudescence des violences au cours du premier cycle de confinement dans le pays.

« En cette période de crise sanitaire, force est de reconnaître l’engagement salutaire de la femme qui a fait montre d’une résilience défiant tout entendement. Nul ne peut ignorer par exemple, la recrudescence des faits des violences conjugales, d’abus commis à l’endroit des jeunes au cours du premier cycle de confinement en 2020 », a déclaré Félix Tshisekedi.


Le président congolais annonce, de ce fait, le lancement prochain de la campagne contre les violences faites aux femmes. « Je réitère mon engagement à procéder au lancement dans les tout prochains jours de la campagne « tolérance zéro » face aux violences faites aux femmes, tout en veillant à garantir une meilleure représentation des femmes dans les instances décisionnelles de notre pays. Au niveau continental, je continuerai à faire de la question du genre une priorité, conformément à l’agenda 2063 de l’Union Africaine », annonce le chef de l’État.

Félix Tshisekedi a appelé les hommes à oeuvrer davantage pour la promotion des droits de femmes et de jeunes filles, « car l’amélioration des conditions de la femme passe par une remise en question de notre conception (à nous les hommes) de la société inégalitaire dans laquelle nous vivons », a conclu le cinquième chef de l’État congolais.


Pour clôturer la série de remise des prix, le président de la République a remis le prix spécial de l’UNFPA à la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi pour sa contribution dans la sensibilisation sur l’observance des gestes barrières en vue de limiter la propagation de Covid-19.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 12.03.2021 à 11:43
On a pas compris comment gérer la Res Publica Trop de promesses mais pas d'actions concrètes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 12.03.2021 à 11:08
Recensement vivement réclamé pour mettre hors d’état de nuire notre République Exclure tous les moutons noirs, à l’instar de Fayulu et autres imbeciles et tricheurs de nationalité. Tuko nabo! Toza na bango tiii na t!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 12.03.2021 à 08:17
Thsilombo tres fort en tutilites. Il donne le prix a sa femme, kiekiekiekiekiekiekiekiekiekie Mawa trop, a Beni ou l'Est, les gens meurent chaque jour mais rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 12.03.2021 à 07:43
Biloko ezanga tina vraiment!!!!!! Est-ce que vous manquez réellement à faire??? Vous avez besoin des trophées????? Attendez, il y a du temps et de sacrifice à payer pour ça. Ne soyez pas pressé!!!! Et pour la fameuse campagne, on en a eu déjà assez, je ne sais pas le résultat Continuer avec les mêmes choses et discours n'arrange pas le pays à avancer. Les femmes crient aussi trop qu'elles sont violées; mais oui, il le faut car, pour certains cas, elles s'exposent et provoquent les hommes par leur tenue sexiste, pour ne parler que de la violence sexuelle. Que voulez-vous alors????? On est fatigué de cela!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : rencontre de Esta Kavibosi, cordonnière
left
Article précédent Leadership féminin : 58 femmes recompensées pour leur engagement dans la lutte contre la Covid-19

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance