mediacongo.net - Actualités - Le mémorandum de la FEC sur la table du Premier Ministre



Retour Economie

Le mémorandum de la FEC sur la table du Premier Ministre

Le mémorandum de la FEC sur la table du Premier Ministre 2021-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/yuma_albert_20_02.jpg -

C'est ce jeudi 11 mars que Albert Yuma, président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a déposé le memorandum de cette structure auprès du premier ministre Sama Lukonde .

Laissant la primaire au chef de l’ exécutif national, Albert Yuma a juste renseigné que c’est un document d’au moins 60 pages qui concerne les secteurs essentiels de la vie du pays en passant par la fiscalité, l’agriculture jusqu’aux petites et moyennes entreprises congolaises

Il a par ailleurs affirmé que le premier ministre a reçu avec satisfaction ce memorandum contenant des propositions des action à mener en faveur du secteur privé de la RDC.

"Le premier ministre a reçu avec satisfaction ce document et nous a promis qu’il va l’étudier sérieusement et certainement mais aussi de veiller à ce que les ministres concernés de façon sectorielle, aient la matière pour qu’effectivement on puisse en faire une évaluation", a-t-il dit.

De ce fait, le numéro un du gouvernement et le président de la FEC auront des rencontres trimestrielles d’évaluation de ce qui aura été fait de ce document .

Rappelons que le vendredi 26 février dernier Sama Lukonde a reçu une délégation de la FEC dans le cadre des consultations amorcées en vue de la formation de son équipe gouvernementale .

Au cours de cette rencontre, Albert Yuma a plaidé pour la nomination des ministres compétents qui maîtrisent leurs secteurs. Il a aussi recommandé au gouvernement en gestation de mettre l’accent sur l’amélioration de climat des affaires .

Don Du Ciel Tolenga
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
791 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Primature: évolution des opérations de l’état de siège

Politique ..,

La primature affiche un taux d’exécution budgétaire de 64,1% au premier trimestre 2021

Economie ..,

Comité de conjoncture économique : « La croissance de l’Afrique devrait se situer autour de...

Economie ..,

Loi de finances 2021: 4,5 millions USD dépensés par la Primature, à fin février

Economie ..,