Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le maire de Boma suspend deux postes de contrôle des hydrocarbures

2015-03-12
12.03.2015 , Boma
Economie
2015-03-12
Ajouter aux favoris

Le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, a annoncé  la suspension de deux postes de contrôle pour les hydrocarbures de sa juridiction, dont le poste de Luibi sur la route de Muanda et celui de la Banque centrale du Congo à Boma, conformément à la décision du gouvernorat du Kongo Central relative à la réduction des postes de contrôle sur la nationale n° 1.

Cette décision de suspension a été annoncée lors d’une réunion de sécurité élargie aux services œuvrant aux frontières  tenue mardi à Boma par le maire de la ville. Elle fait suite aux tracasseries qui ont élu domicile sur ce tronçon de la Nationale n° 1, avec la multiplicité des barrières et services, rendant difficile le climat des affaires en dépit des efforts du gouvernement central de rendre fluides et souples les transactions commerciales sur toute l’étendue du pays.
Le renforcement de cette mesure de sécurité est consécutive à la résurgence des tracasseries dans ces postes de contrôle pour les hydrocarbures sur le tronçon de la route nationale Muanda-Kinshasa dénoncées par l’Association des vendeurs des lubrifiants et carburants de la cité côtière de Muanda dans un mémorandum au gouvernement provincial du Kongo-Central. La barrière de Mpozo à Matadi et celui de Kimpese à Songololo ont  aussi été frappés par cette mesure de suspension.


C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mission économique et commerciale belge du 11 au 14 mars à Kinshasa
left
Article précédent Révision du projet de la réforme des Finances publiques au Kasaï-Oriental

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance