mediacongo.net - Actualités - Maniema : dépôt à l’assemblée provinciale du projet d’édit budgétaire 2021 évalué à 119 milliards de FC



Retour Provinces

Maniema : dépôt à l’assemblée provinciale du projet d’édit budgétaire 2021 évalué à 119 milliards de FC

Maniema : dépôt à l’assemblée provinciale du projet d’édit budgétaire 2021 évalué à 119 milliards de FC 2021-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/musafairi_projet_edile_21_02145.jpg -

Le gouverneur Auguy Musafiri Nkola Myoma a procédé lundi 15 mars 2021 au dépôt du projet d'édit budgétaire au bureau de l’assemblée provinciale en présence des membres de son gouvernement.

Ce projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2021, équilibré en recettes tout comme en dépenses, s’élève au total à 119 milliards de Franc Congolais. Une réduction d’environ 12,8 % par rapport au budget 2020, a fait savoir Auguy Musafiri.

Le chef de l’Exécutif provincial a annexé au projet d’édit budgétaire exercice 2021, la fiche de dépouillement des dépenses de ce budget, ainsi que le rapport mi-parcours du budget de la province du Maniema de l’exercice 2020.

Les trois documents ont été reçus par le rapporteur de l’organe délibérant, Thierry Badisungu qui se dit satisfait par cet exercice démocratique accompli par le gouverneur.

L’exécution de ce budget s’annonce avec des grands changements. D’après Auguy Musafiri, les fonds issus de la caisse de péréquation et la pre-affectation des fonds pour certaines dépenses, le cas des recettes issues du payage-route qui doivent directement financer l’entretien régulier des routes sont pris en compte.

Rappelons que ce dépôt tardif fait suite à la méfiance entre l’organe délibérant de la province et l’exécutif provincial, ayant conduit à la déchéance au mois de novembre 2020 du chef de l’exécutif provincial, qui a retrouvé son fauteuil après sa réhabilitation en février 2021 par la cour constitutionnelle.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
483 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Maniema: un mandat d’amener lancé contre le Gouverneur déchu Auguy Musafiri

Provinces ..,

Maniema : les personnels infirmiers et administratifs du secteur de la santé en grève...

Provinces ..,

Maniema: après la marche de soutien de la société civile, l’UDPS encourage Matata Ponyo à...

Provinces ..,

Vodacom ligue I : Maniema Union et Mazembe se disputent une place à la Ligue des champions de la...

Sport ..,