mediacongo.net - Actualités - Lac Edouard : la Marine ougandaise saisit au moins 20 pirogues de pêcheurs congolais



Retour Provinces

Lac Edouard : la Marine ougandaise saisit au moins 20 pirogues de pêcheurs congolais

Lac Edouard : la Marine ougandaise saisit au moins 20 pirogues de pêcheurs congolais 2021-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/lac_edouard_marine_ougandaise_arraisonne_bateau_pecheurs_congolais_21_0.jpeg -

Environ vingt pirogues des pêcheurs congolais ont été saisies par la marine ougandaise sur le lac Edouard la semaine dernière, relate Radio Okapi. Noé Mbusa Kavasia, président du Comité des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, demande au gouvernement congolais d’intervenir. La situation handicape les activités de pêche, notamment du côté de Kyavinyonge et Kasindi-Port.

Selon la marine ougandaise les pêcheurs congolais ont violé la limite lacustre entre les deux pays. Noé Mbusa Kavasia, président du Comité des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, demande de bien baliser le lac afin de bien déterminer la limite lacustre entre l’Ouganda et la RDC.

La première phase des dix jours de patrouilles conjointes des marins ougandais et congolais a été lancée officiellement le jeudi 11 mars sur le lac Edouard, ajoute la radio onusienne. C’est sur l’initiative du Projet de gestion intégrée des pêcheries et des ressources en eau des lacs Edouard et Albert (LEAF II). Ce projet envisage également le balisage du lac Edouard.


Congo Forum / MCP, via mediacongo.net
865 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mimbo | XT6OTEA - posté le 17.03.2021 à 09:32

Violation des frontières, occupation des portions du territoire nationale, incursion des forces étrangères... Sous d'autres cieux, cela ne se passerait pas( l'état hébreux par exemple). La RDC, pays fragile.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 17.03.2021 à 09:04

Une autre problématique que le président FATSHI doit trouver une solution idoine et rapide pour les pêcheurs de l'EST. Notre armée est quasi absente sur cette partie du pays, c'est pourquoi ces ougandais font du n'importe quoi sur nos pêcheurs et leurs biens.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 17.03.2021 à 06:57

Ca finira quand cette affaire? c'est seulement les congolais qui violent l'espace maritime ougandaise ou nous sommes incapable d'appliquer la politique de réciprocité? Ah le congolais toujours écrasé.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

Lac Edouard: 21 pêcheurs congolais recouvrent leur liberté après un mois de détention en Ouganda

Provinces ..,

Lac-Édouard : 4 pêcheurs congolais libérés après une année de prison en Ouganda

Provinces ..,

Lancement bientôt des patrouilles mixte RDC-Ouganda sur les Lacs Edouard et Albert

Afrique ..,

Rutshuru: des assaillants qui ont attaqué les écogardes seraient des maï-maï venus de la...

Provinces ..,