Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lac Edouard : la Marine ougandaise saisit au moins 20 pirogues de pêcheurs congolais

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/lac_edouard_marine_ougandaise_arraisonne_bateau_pecheurs_congolais_21_0.jpeg -

Environ vingt pirogues des pêcheurs congolais ont été saisies par la marine ougandaise sur le lac Edouard la semaine dernière, relate Radio Okapi. Noé Mbusa Kavasia, président du Comité des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, demande au gouvernement congolais d’intervenir. La situation handicape les activités de pêche, notamment du côté de Kyavinyonge et Kasindi-Port.

Selon la marine ougandaise les pêcheurs congolais ont violé la limite lacustre entre les deux pays. Noé Mbusa Kavasia, président du Comité des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, demande de bien baliser le lac afin de bien déterminer la limite lacustre entre l’Ouganda et la RDC.

La première phase des dix jours de patrouilles conjointes des marins ougandais et congolais a été lancée officiellement le jeudi 11 mars sur le lac Edouard, ajoute la radio onusienne. C’est sur l’initiative du Projet de gestion intégrée des pêcheries et des ressources en eau des lacs Edouard et Albert (LEAF II). Ce projet envisage également le balisage du lac Edouard.


Congo Forum / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 17.03.2021 à 09:32
Violation des frontières, occupation des portions du territoire nationale, incursion des forces étrangères Sous d'autres cieux, cela ne se passerait pas( l'état hébreux par exemple). La RDC, pays fragile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 17.03.2021 à 09:04
Une autre problématique que le président FATSHI doit trouver une solution idoine et rapide pour les pêcheurs de l'EST. Notre armée est quasi absente sur cette partie du pays, c'est pourquoi ces ougandais font du n'importe quoi sur nos pêcheurs et leurs biens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 17.03.2021 à 06:57
Ca finira quand cette affaire? c'est seulement les congolais qui violent l'espace maritime ougandaise ou nous sommes incapable d'appliquer la politique de réciprocité? Ah le congolais toujours écrasé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : plusieurs officiers des Fardc arrêtés pour “vente et trafic” des munitions de guerre
left
Article précédent Plus de 8 millions d’arbres plantés pour lutter contre le réchauffement climatique en Ituri

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance