mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : 3 policiers sont radiés pour avoir brutalisé une femme avec un bébé dans sa voiture



Retour Provinces

Lubumbashi : 3 policiers sont radiés pour avoir brutalisé une femme avec un bébé dans sa voiture

Lubumbashi : 3 policiers sont radiés pour avoir brutalisé une femme avec un bébé dans sa voiture 2021-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/Lubumbashi-Palais-de-justice.JPG -

Trois policiers de l’unité de la circulation routière ont été renvoyés de cette unité et mis à la disposition de la justice. Ils ont été présentés lundi 15 mars devant la presse par le responsable de la police du Haut-Katanga, le général Louis Segond Karawa. Il leur est reproché d’avoir brutalisé un conducteur, et une femme qui portait son bébé dans la voiture. Cette scène de violence s’est produite le dimanche 14 mars sur la route des Poids lourds dans la commune annexe à Lubumbashi.  

La vidéo de la scène était visiblement filmée par les passagers d’un véhicule situé dans le même périmètre.  

Cette vidéo dont les images montrent trois policiers en train de brutaliser un conducteur et une femme portant un bébé a fait le tour des réseaux sociaux. 

D’après le service de communication de la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga, aussitôt informé le commissaire provincial de la Police a diligenté une enquête qui a abouti à l’arrestation de ces trois policiers. Ils ont été mis à la disposition de l’auditorat militaire pour qu’ils répondent de leurs actes. 

A cette même occasion, le commissaire provincial de la police a encouragé la population à dénoncer tous les policiers qu’il qualifie de brebis galeuses qui ternissent l’image de la police. 

Depuis l’avènement du nouveau commissaire provincial de la police, il y a plus d’une année, sur plus de 800 policiers de circulation routière, 450 ont été chassés de cette unité à cause de leur mauvais comportement sur la voie publique notamment vis-à-vis des usagers de la route dont les automobilistes. Sept d’entre eux ont déjà été déférés à l’auditorat militaire.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1827 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 17.03.2021 à 13:47

Avec ce regime de Tshilombo, la folie est devenue sans reference.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 17.03.2021 à 12:46

Félicitations au Chef de la Police. On ne brutalise pas des mamans et des enfants.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Obsèques de Kyungu wa Kumwanza : les activités socio-économiques perturbées dans le...

Provinces ..,

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a rendu hommage à Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi

Provinces ..,

Haut-Katanga : exposition du corps de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza en sa résidence de...

Provinces ..,

Ouverture ce lundi à Lubumbashi des états généraux de l’ESU

Société ..,