Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre la malnutrition au centre des discussions entre Denise Nyakeru et Philippe Douste-Blazy, ancien ministre français de la santé

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/denise_nyakeru_et_philippe_douste_blazy_21_0.jpg -

La Première Dame de la République a reçu le week-end dernier Philippe Douste-Blazy, ancien ministre français de la santé. Leur change a tourné autour de la malnutrition chronique.

A la tête de "Unitlife", une initiative des Nations unies luttant contre la malnutrition chronique, l'ancien ministre français de la Santé a exprimé sa volonté à disponibilser les ressources nécessaires pour accompagner la RDC dans sa lutte contre la malnutrition au travers notamment les actions de la Première Dame.

L'épouse du chef de l'Etat a également profité de cette occasion pour se faire une idée sur la situation la maladie en RDC. Un état des lieux brossé par le coordonnateur du comité national multisectoriel de nutrition en présence du ministre de la santé publique, Eteni Longondo.

Il sied de rappeler que pour atteindre les objectifs de développement durable en RDC, il est impérieux de lutter contre la malnutrition chronique chez les moins de 5 ans et chez les femmes enceintes. 25 provinces sur 26 ont plus de 40 % de taux de malnutrition chronique chez les enfants de moins de 5 ans, dont 6 provinces dépassent 50 % .Ce qui est au-dessus du seuil d'urgence.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.03.2021 à 12:25
Ne faudra-t-il pas transformer cette première dame en une Super Ministère peut-être avec rang de Vice-présidence de la république? Jamais vu nulle part ce que l'on voit au Congo où le chemin à la présidence y arrive puis bifurque en deux, l'un va chez Félix et l'autre chez sa dame pour se rejoindre alors sous leur toit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.03.2021 à 12:23
Ne faudra-t-il pas transformer cette première dame en une Super Ministère peut-être avant rang de Vice-présidence de la république? Jamais vu nulle part ce que l'on voit au Congo où le chemin à la présidence y arrive puis bifurque en deux, l'un va chez Félix et l'autre chez sa dame pour se rejoindre alors sous leur toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire 350.000 USD: la SG Inzun coincée au Parquet !
left
Article précédent "La RDC a pour vocation d'être l'un des plus grands transitaires des télécommunications et des données numériques du monde" (Kibassa Maliba)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance