Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Mois de la femme : ces femmes qui s’investissent dans les activités à prédominance masculine

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/butembo_femmes_21_02145.jpg -

En marge de la célébration du mois dédié à la femme, Mnctv Congo vous propose ce que pensent certaines femmes qui sortent du commun d’elles et s’investissent dans les activités à prédominance masculine.

Katungu Charline, une femme d’une quarantaine révolue vivant près d’une rivière dans la ville de Butembo, célibataire, mère de quatre enfants vit grâce à l’exploitation du sable qu’elle exploite de cette rivière le long de sa parcelle.

Selon Charline, l’exploitation du sable était reconnue pour des hommes comme nécessitant une force pour son évacuation dans l’eau jusqu’au lieu de séchage, mais elle a emboîté le pas pour subvenir aux besoins de sa famille.

“Plusieurs femmes ont peur d’user de leur force pour trouver de l’argent alors nous avons aussi de la force pour faire tout ce que les hommes font”, a-t-elle confié à Mnctvcongo dans la langue swahili.

Après l’évacuation de l’eau, cette manière est exposée au soleil. Après elle est sollicitée pour l’achat par ceux qui construisent car beaucoup plus utilisée dans la construction. Avant d’être vendu, seule l’étape de l’évacuation de l’eau nécessite beaucoup plus d’efforts dont elle use sans l’aide des personnes de sexe opposé.

Après la vente, elle même charge les véhicules qui viennent pour le transport et cela sans choisir la catégorie des véhicules à charger.

Katungu Charline appelle toutes les autres femmes à l’autonomisation pour participer au développement durable de la RDC partant même du niveau le plus bas.

Victor Muhindo
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mr Umar Zikri @X99SZ68   Message  - Publié le 30.04.2021 à 17:27
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Première à Gaza : deux femmes entrent au bureau politique du Hamas
left
Article précédent Samia Hassan, première présidente de l'histoire de la Tanzanie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance