Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le rapatriement du corps d’Henri Thomas Lokondo prévu à Kinshasa ce jeudi

2021-03-18
18.03.2021
Politique
2021-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/lokondo_henri_thomas_20_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Henri-Thomas Lokondo

La dépouille mortelle du député Henri Thomas Lokondo, sera rapatrié à Kinshasa le jeudi 18 mars selon sa famille.

D’après la même source, la cérémonie d’inhumation sera faite à Mbandaka conformément au vouloir du défunt de son vivant.

Le corps d’Henri Thomas Lokondo a été exposé dernièrement en Afrique du Sud, où quelques députes nationaux de la RDC avaient effectué le déplacement au pays de Mandela pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Il y’a lieu de signaler que lors de l’ouverture de la session parlementaire de mars le lundi dernier, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso avait rendu un digne hommage à Henri Thomas Lokondo, en déposant une gerbe de fleur à son siège habituel.

Le député national Henri-Thomas Lokondo est décédé le mercredi 10 mars.

L’élu de Mbandaka dans la province de l’Equateur avait rendu l’âme en Afrique du Sud des suites de maladie.

Né en 1955, il débute sa carrière dans les services de renseignements intérieurs du régime Mobutu. En Avril 1993, il est nommé vice-ministre des travaux publics dans le gouvernement Birindwa.

En février 1996, il est nommé vice-ministre des relations extérieures dans le gouvernement Kengo et gardera les mêmes fonctions dans le gouvernement Likulia (11 avril-16 mai 1997).

En 2007, Il a été élu sénateur de Mbandaka. En 2011 et 2018, il est élu et réélu député national de la même circonscription électorale.


24H Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.03.2021 à 15:40
PAIX À TON ÂME LE CHAMPION, TU ES RESTÉ JUSQU'À TA MORT LE DÉPUTÉ LE PLUS LOYAL AU SERVICE DU PEUPLE, NON LÀ OÙ C'EST NON ET OUÏ LÀ OÙ C'EST OUI, AUTORITÉ NE FIGURAIT PAS DANS TES PRINCIPES, TU ES RESTÉ FIDÈLE AUX ASPIRATIONS DU PEUPLE. QUE LA TERRE DE NOS ANCÊTRES TE SOIT DOUCE ET AGRÉABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 18.03.2021 à 14:05
PAIX A TON AME', HOMME D'HONNEUR. La RDC te pleurera et se souviendra de toi toutes les fois qu'il y aura débat à l'AN sur les questions relatives au bien-être du peuple. IL N'Y A PAS DEUX COMME TOI, MONSIEUR THOMAS LOKONDA. Tu es parti; tu nous a laissé et nous te pleurons comme on pleure son frère. Pourquoi les hommes bons ne vivent pas longtemps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : les agents des régies financières suspendent leur grève
left
Article précédent Décès de John Mugufuli : “l’Afrique a perdu, un de ses présidents le plus proche de son peuple” (Zoé Kabila)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance