Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : démolition des vieux bâtiments au marché central

2021-03-18
18.03.2021
2021-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/zando_demolition_21_02145.jpg -

Le marché central de Kinshasa va ressembler bientôt à un vaste chantier. Les travaux de réhabilitation et modernisation de ce grand centre d’affaires entrent dans sa première phase d’exécution caractérisée par la démolition de tous les bâtiments vétustes et autres vieux magasins construits par l’homme d’affaires libanais Hassan.

Le gouverneur Gentiny Ngobila est descendu personnellement jeudi sur le site pour s’enquérir de l’effectivité des travaux de démolition. Et surtout pour s’assurer que tout se passe normalement et correctement. 

Les commerçants avaient été prévenus à travers un communiqué les appelant à évacuer leurs marchandises de magasins avant le 17 mars 2021.

Tout en assistant à la démolition de quelques bâtiments, le gouverneur de la ville a échangé avec quelques commerçants kinois trouvés sur place, afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été préjudiciés, avant de les conscientiser sur la nécessité de la modernisation ce centre commercial.

Gentiny Ngobila a recommandé fermement à tous les vendeurs et ceux étalés le long des avenues à s’installer dans les marchés provisoires érigés pour la circonstance aux avenues Kabinda, Itaga, Kalembe lembe et sur l’ex-24 novembre.

« Je sais que vous prenez soin de vos familles grâce à vos activités commerciales, mais nos avenues doivent être dégagées, elles ne peuvent nullement être transformées en marché », a fait savoir le patron de la ville de Kinshasa.

M. Ngobila avait reçu l’appui du président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour entamer les travaux de modernisation de du marché de Kinshasa. Le projet de modernisation de ce centre d’affaires a rencontré la vision du chef de l’État qui tient à voir les Congolais bénéficier d’un marché moderne répondant aux standards internationaux. Vision que compte concrétiser le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa.

Lors de cette descente, le gouverneur de la ville était accompagné du représentant de l’entreprise qui exécute le projet, du commissaire général en charge de l’Environnement, de l’administrateur du marché central ainsi que de quelques membres de son cabinet.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : hausse de prix d’essence sur le marché de Kananga
left
Article précédent Remaniement du gouvernement/Haut Katanga : Le parti de Vital Kamerhe en colère exige une nouvelle répartition

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance