mediacongo.net - Actualités - Le CNSA note « une attitude d’indifférence » des acteurs politiques face à l’insécurité dans l’Est du pays



Retour Politique

Le CNSA note « une attitude d’indifférence » des acteurs politiques face à l’insécurité dans l’Est du pays

Le CNSA note « une attitude d’indifférence » des acteurs politiques face à l’insécurité dans l’Est du pays 2021-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/cnsa_olengha_21_02145.jpg -

Dans une déclaration faite ce jeudi 17 mars 2021, le Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint sylvestre (CNSA) se dit inquiet de la situation sécuritaire dans le pays.

« Il ne se passe pas un seul jour sans qu’on enregistre des cas de tueries, d’assassinats, d’enlèvements et de violences de tout genre dans la partie Est du pays, particulièrement dans le Nord-Kivu et en Ituri », dit le communiqué lu par le rapporteur.

Cependant, le CNSA note un désintéressement des acteurs politiques pour venir à bout de cette situation récurrente.

« Il s’observe de plus en plus auprès des forces et acteurs politiques une attitude d’indifférence, de banalisation et d’oubli devant cette comptabilité macabre qui est contraire à notre culture », martèle le communiqué.

Le CNSA que dirige Joseph Olenghankoy soutient les efforts du Chef de l’État, Félix Tshisekedi avec le concours des autres institutions pour l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.

L’institution appelle aussi à la solidarité nationale. Aux forces vives de la nation, le CNSA invite à une mobilisation d’éveil de la conscience nationale.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1239 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 19.03.2021 à 23:14

Ce truc inutile et budgetivore de CNSA existe toujours, et ce avec tous les detournements par ce mec qui devrait etre deja devant les juges? Vive gaspillage et impunite - et vides slogans sous FATshi!

Non 0
Oui 77
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 19.03.2021 à 23:12

Ce truc inutile et budgetivore de CNSA existe toujours, et ce avec tous les detopurnements par ce mec qui devrait etre deja devant les juges? Vive gaspillage et impunite - et vides slogans sous FATshi!

Non 0
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.03.2021 à 18:46

DISTRACTIONS car le vrai sujet reste KALEV .KALEV QUI a les vidéos et les sonores des MILLIONS DE DOLLARS payées par KABILA à TSHILOMBO depuis 2016 à, IBIZA? GENVAL, UCCLE IXELLES Y COMPRIS VIA THIERRY pour espionner Etienne tTSHISEKEDI et CEUX DU 5 AU 8 JANVIER 2019 quand .KALEV enregistrait EN CACHETTE toutes les ,supplications de TSHILOMBO et la scène LAMENTABLE de la nomination par KABILA de TSHILOMBO comme squatteur à la PRESIDENCE DE RDC!KALEV a menacé de TOUT PUBLIER et il a été sur instruction de TSHILOMBO exfiltré vers l' AFRIQUE DU SUD via NDJILI le 10 mars 2021 AVEC en plus une prime de 20millions de dollars pour son silence

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.03.2021 à 15:20

Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.03.2021 à 15:18 Le dossier sur les détournements du Prof. Lozolo Bambi, a permi à Tshilombo à terroriser les acteurs politiques, au chantage et beaucoup ont préféré se mettre sous protection sa protection. Ainsi nous avons vu le renversement de la majorité. Sous Kabila, la moindre ennui judiciaire était une attaque politique. Nous pensons à Katumbi, et Bahati. Donc ne nous attendons pas à un changement de comportement sous Tshilombo, parceque sont ces corrompus qui le soutienent.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 19.03.2021 à 15:14

Quels efforts???? tshilombo ne fait rien, flatteur

Non 0
Oui 103
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 19.03.2021 à 15:11

Eh kala oyo ba bomaka batu ozalaka wapi olenga nkoy?

Non 2
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Steve Mbikayi récolte 113 751 signatures pour la suppression des certaines institutions...

Politique ..,

Élections : le CNSA propose une présidentielle à deux tours

Politique ..,

Le CNSA recommande au gouvernement de mettre à la disposition de l’armée des moyens «...

Société ..,

Rencontre Tshisekedi-Kabila : "Je crois qu'elle s'inscrit déjà dans l'agenda du Chef de...

Politique ..,