mediacongo.net - Actualités - Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne de près d'une heure



Retour Sur le net

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne de près d'une heure

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne de près d'une heure 2021-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/facebook_21_02145.jpg -

Les deux services appartenant à Facebook et le site du réseau social sont restés inaccessibles pendant une cinquantaine de minutes.

Impossible de joindre quelqu'un via WhatsApp ou de consulter Instagram ce vendredi soir pendant une cinquantaine de minutes. De nombreux internautes ont signalé le problème via DownDectector partout dans le monde. Facebook et Messenger ont également été touchés.

"Un peu plus tôt dans la journée, un problème technique a engendré des difficultés d'accès à certains services Facebook (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, ndlr). Nous avons résolu le problème pour tout le monde et présentons nos excuses pour la gêne occasionnée" a sobrement commenté Facebook auprès d'un journaliste de NBC.

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à faire état de problèmes de connexions à ces services. Sur Twitter le hashtag #InstagramDown est ainsi rapidement devenu le mot-clef le plus utilisé, avec près de 160.000 occurences à 20 heures.

Sur la plateforme Downdetector, le nombre d'internautes signalant des problèmes a atteint un niveau très important: plus de 130.000 signalements à travers les Etats-Unis. En France, près de 20.000 signalements sont comptabilisés en un peu plus d'une demi-heure.

Sur Twitter, Instagram et WhatsApp ont tous deux confirmé le retour à la normale ce 19 mars au soir, présentant par ailleurs leurs excuses aux utilisateurs.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
1752 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vermis | QDQMUEX - posté le 20.03.2021 à 06:47

Qu'est-il vraiment arrivé à nos données pendant près de 50 minutes de #DownServices chez #Facebook #Whatsapp #Instagram? S'agit-il d'une DoS, ..., Qu'est-il vraiment arrivé? On ne sais pas encore si la guerre froide entre la Russie et la nouvelle administration des USA, n'a pas encore commencé à faire effets sur nous et surtout sur notre vie privée.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Au Ghana, les églises font le pari du numérique face au Covid
AUTOUR DU SUJET

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

Sur le net ..,

Le conseil de surveillance de Facebook confirme bannir le compte de Trump du réseau social

Sur le net ..,

Donald Trump de retour sur Facebook ? Décision du conseil de surveillance mercredi

Sur le net ..,

En un an, Facebook a presque doublé son bénéfice net et cela devrait continuer

Sur le net ..,