Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne de près d'une heure

2021-03-19
19.03.2021
2021-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/facebook_21_02145.jpg -

Les deux services appartenant à Facebook et le site du réseau social sont restés inaccessibles pendant une cinquantaine de minutes.

Impossible de joindre quelqu'un via WhatsApp ou de consulter Instagram ce vendredi soir pendant une cinquantaine de minutes. De nombreux internautes ont signalé le problème via DownDectector partout dans le monde. Facebook et Messenger ont également été touchés.

"Un peu plus tôt dans la journée, un problème technique a engendré des difficultés d'accès à certains services Facebook (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, ndlr). Nous avons résolu le problème pour tout le monde et présentons nos excuses pour la gêne occasionnée" a sobrement commenté Facebook auprès d'un journaliste de NBC.

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à faire état de problèmes de connexions à ces services. Sur Twitter le hashtag #InstagramDown est ainsi rapidement devenu le mot-clef le plus utilisé, avec près de 160.000 occurences à 20 heures.

Sur la plateforme Downdetector, le nombre d'internautes signalant des problèmes a atteint un niveau très important: plus de 130.000 signalements à travers les Etats-Unis. En France, près de 20.000 signalements sont comptabilisés en un peu plus d'une demi-heure.

Sur Twitter, Instagram et WhatsApp ont tous deux confirmé le retour à la normale ce 19 mars au soir, présentant par ailleurs leurs excuses aux utilisateurs.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vermis @QDQMUEX   Message  - Publié le 20.03.2021 à 06:47
Qu'est-il vraiment arrivé à nos données pendant près de 50 minutes de #DownServices chez #Facebook #Whatsapp #Instagram? S'agit-il d'une DoS, ..., Qu'est-il vraiment arrivé? On ne sais pas encore si la guerre froide entre la Russie et la nouvelle administration des USA, n'a pas encore commencé à faire effets sur nous et surtout sur notre vie privée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Faille de sécurité Microsoft Exchange: plus de 400 systèmes informatiques belges infiltrés
left
Article précédent C’est confirmé, Whatsapp ne va plus fonctionner sur les anciens iPhone

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance