mediacongo.net - Actualités - Dossier maison de l’avenue Ouganda : Halte à l’intox ! Hamida Shatur n’est pas responsable du décès de Véronique Bintou (mise au point)



Retour Société

Dossier maison de l’avenue Ouganda : Halte à l’intox ! Hamida Shatur n’est pas responsable du décès de Véronique Bintou (mise au point)

Dossier maison de l’avenue Ouganda : Halte à l’intox ! Hamida Shatur n’est pas responsable du décès de Véronique Bintou (mise au point) 2021-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/hamida_shatur_21_000.jpeg -

Il circule sur la toile, depuis un bon moment, des informations chargeant Hamida Shatur, épouse de Vital Kamerhe, comme auteure du décès de Véronique Bintou « après avoir récupéré et occupé illégalement sa résidence située sur l’avenue Ouganda dans la commune de la Gombe ». Des allégations balayées d’un revers de la main des proches de l’épouse du patron de l’UNC, « preuve à l’appui ».

Selon ces derniers, c’est depuis l’année 2005 que cette résidence appartenant à la famille Bintou a été vendue à une société juive Amicus international trading, ce, après conseil familial qui avait conféré la tâche de liquidation à leur fils Raoul Bintou. Les conclusions de cette réunion couchées dans un document, ont été approuvées par une juridiction compétente.

« La société Amicus international trading, après quelques temps, a revendu la parcelle à une autre société juive. La série de vente s’est poursuivie jusqu’à ce que Mme Hamida Shatur devienne propriétaire de la parcelle en 2013 dans le respect de la procédure de vente », explique-t-on.

Nos sources disent ne pas comprendre « pourquoi l’on remonte jusqu’à la famille Bintou, en ignorant ceux qui ont occupé cette résidence bien après sa vente en 2005, pour chercher à incriminer Hamida Shatur ».

Pour les proches de l’épouse de Vital Kamerhe, « il s’agit ni plus ni moins d’un « acharnement contre l’épouse de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État qui passe de moments difficiles ». « Comment vous expliquez que cette affaire n’apparaisse que lorsque Mme Hamida est confrontée à un moment difficile avec l’arrestation et la maladie qui frappe son époux ? » s’interrogent-ils.

Ces derniers voient une « main noire des politiques qui utilisent le nom de la famille Bintou pour atteindre leur objectif ».

Il sied de rappeler qu’il y a peu, « une action judiciaire visant le déguerpissement d’Hamida Shatur de cette résidence, avait été déclenchée, mais suspendue par la suite après que la justice soit en possession de vrais documents confirmant la régularité de l’acquisition de cette parcelle par Shatur Kamerhe ».

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8379 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 21.03.2021 à 19:14

Monsieur Patrick, Nous ne savons pas combien vous a-t-on payé pour produire un article avec autant de faiblesses tant sur la forme que le fond. Je vous demande de bien relire vos brouillons avant de le mettre sur la place publique, surtout la chronologie. Pour vous, 2005 et postérieure à 2013... Si Madame Kamerhe pense être l'objet de diffamation ou imputations dommageables, le pays a des cours et tribunaux pour ça. Notez qu'il y a encore des RD Congolais qui prennent leur temps pour lire.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Hamida Chatur invitée au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe

Société ..,

Les Kamerhistes implorent la grâce divine en faveur de l'acquittement de leur leader.

Société ..,

Olive Lembe Kabila a rendu une visite de réconfort à la famille de Vital Kamerhe

Sur le net ..,

Invitée au Parquet, Hamida Chatur sollicite le report de sa comparution (Avocat)

Société ..,