mediacongo.net - Actualités - Donald Trump de retour sur les réseaux sociaux d'ici trois mois



Retour Monde

Donald Trump de retour sur les réseaux sociaux d'ici trois mois

Donald Trump de retour sur les réseaux sociaux d'ici trois mois 2021-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/trump_donald_20_0214258.jpg -

L'ancien président des États-Unis, privé de réseaux sociaux depuis janvier, devrait revenir sur Internet, avec sa propre plateforme, d'ici trois mois.

Banni de Twitter début janvier, avant même qu'il laisse les clés de la Maison-Blanche à Joe Biden, Donald Trump devrait prochainement faire son retour sur les réseaux sociaux. Mais il ne s'agira pas de la plateforme à l'oiseau bleu, ni Facebook, ni Instagram. Ce sera son propre réseau social, a déclaré dimanche un conseiller de l'ancien président des Etats-Unis. « Je pense que nous allons voir le président Trump de retour sur les réseaux sociaux probablement dans deux ou trois mois avec sa propre plateforme », a indiqué Jason Miller sur la chaîne Fox News. Il n'a pas souhaité fournir davantage de précisions sur les contours de cette "plateforme", évoquant seulement de nombreuses réunions à Mar-a-Lago, la résidence du milliardaire républicain en Floride.

« Ce n'est pas seulement une société qui a approché le président, il y a de nombreuses sociétés », et « cette nouvelle plateforme sera quelque chose de gros, tout le monde le veut, il va apporter des millions et des millions, des dizaines de millions d'abonnés à cette nouvelle plateforme », a-t-il encore assuré.

Trump banni de Twitter après l'invasion du Capitole

Twitter, qui fut, en campagne et au pouvoir, le principal outil de communication de l'homme d'affaires new-yorkais, a supprimé le compte @realDonaldTrump et ses 88 millions d'abonnés après l'assaut de ses partisans, le 6 janvier, contre le Capitole.

L'ex-président, qui a quitté la Maison Blanche le 20 janvier après avoir été battu par le démocrate Joe Biden à l'élection de novembre, a aussi été banni de manière temporaire ou définitive par la plupart des autres grands réseaux sociaux ou plateformes internet, dont Facebook, Instagram, Youtube ou encore Snapchat.Depuis, celui dont les messages intempestifs et tonitruants ont scandé la vie politique américaine ces dernières années est beaucoup moins audible, alors même qu'il reste très influent au sein du parti républicain et qu'il n'exclut pas de se représenter à la présidentielle de 2024.

 


Le Point / MCP, via mediacongo.net
524 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Une monnaie numérique ouvrirait une "nouvelle ère" pour les banques centrales, selon la Banque d'Angleterre
AUTOUR DU SUJET

Un prix Pulitzer spécial décerné à la jeune femme qui a filmé le meurtre de George Floyd

Monde ..,

Le Sénat américain approuve un plan d'investissement "historique" pour contrer la Chine

Monde ..,

Facebook suspend Donald Trump pour deux ans

Sur le net ..,

Etats-Unis : pour encourager à la vaccination, la Virginie occidentale offre des armes à feu

Insolite ..,