mediacongo.net - Actualités - Access Bank RD Congo SA : « Parlons d’endométriose pour qu’aucune femme ne passe à côté de ses rêves à cause de la douleur »



Retour Echos des entreprises

Access Bank RD Congo SA : « Parlons d’endométriose pour qu’aucune femme ne passe à côté de ses rêves à cause de la douleur »

Access Bank RD Congo SA : « Parlons d’endométriose pour qu’aucune femme ne passe à côté de ses rêves à cause de la douleur » 2021-03-22
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/03-mars/04/access_210322_1_01.jpeg -

Dans la droite ligne de sa politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise, Access Bank RD Congo SA qui a fait de la santé l’un des piliers de sa stratégie RSE, vient de sceller un partenariat avec la fondation EndoRDC, une ONG congolaise qui sensibilise les femmes sur une maladie encore méconnue, l’endométriose.

Il s’agit d’un dysfonctionnement caractérisé par la présence de tissu endométrial en dehors de la cavité utérine, qui subira lors de chacun des cycles menstruels ultérieurs l’influence des modifications hormonales. S’ensuivra des douleurs sévères qui indisposent la femme chaque mois durant la période de menstruations, douleurs qui pourraient causées l’infertilité.

Cette activité lancée sur le thème « Parlons d’endométriose pour qu’aucune femme ne passe à côté de ses rêves à cause de la douleur » va permettre à la fondation EndoRDC, grâce à l’appui d’Access Bank RD Congo SA, d’accélérer la sensibilisation sur cette maladie, d’encourager les femmes à se faire diagnostiquer, d’informer et encourager les hommes à soutenir et conscientiser les femmes qui les entourent.

Ce partenariat Access Bank RD Congo SA avec la fondation EndoRDC a également pour objectif de soutenir la prise en charge des traitements qui existent et qui sont disponibles en République Démocratique du Congo, traitements souvent méconnus et que beaucoup de femmes ne peuvent se le permettre faute de moyen financier.

C’est ainsi qu’en collaboration avec le Professeur Emmanuel NZAU du Centre médical Clinique d’Or situé dans la commune de Lingwala, Access Bank RD Congo SA s’est engagée à prendre en charge une dizaine d’interventions chirurgicales.

S’exprimant sur cette collaboration avec la fondation EndoRDC, le Directeur Général de la banque Access Bank RD Congo SA, Monsieur Arinze OSUACHALA a déclaré : « Il nous a semblé juste en ce mois où le monde célèbre les droits de la femme, de nous impliquer sur la question des droits et d’accès à la santé. L’endométriose est méconnue et à la base de crises sociales dans plusieurs   familles, principalement dues au manque d’accès aux soins appropriés. Le droit et l’accès à la santé pour la femme est un droit primordial et nous a préoccupé. Voilà la raison de ce partenariat que nous scellons avec la fondation EndoRDC. »

L’annonce de ce partenariat a été faite lors d’une conférence de presse conjointe qui s’est tenue ce samedi 20 mars 2021 à la Cathédrale FATIMA dans la commune de Lingwala.

A propos d’Access Bank RD Congo SA

Access Bank RD Congo SA est une filiale d’Access Bank Plc, un groupe bancaire international présent dans 11 pays africains et dont le siège est au Nigéria.

Access Bank Plc est présente en Afrique du Sud, au Cameroun, au Ghana, en Guinée, au Kenya, au Mozambique, au Nigéria, en République Démocratique du Congo, au Rwanda, en Sierra Leone et en Zambie. La banque possède également des filiales bancaires au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et des filiales non bancaires au Liban, en Chine et en Inde.

Anciennement connue sous le nom de Banque Privée du Congo (BPC), Access Bank RD Congo SA a débuté ses activités en République Démocratique du Congo en janvier 2009. Son siège social est situé à Kinshasa, au numéro 158, avenue de la Démocratie (anciennement Huileries) à Gombe, dans la ville province de Kinshasa.
La banque a des succursales opérationnelles à Kinshasa, à Goma, à Kolwezi, à Lubumbashi et à Matadi et compte dans un proche avenir se déployer dans les villes de Bukavu, Mbuji Mayi et Likasi.

En novembre 2020, le Groupe Access Bank devient le premier groupe bancaire commercial en Afrique à obtenir le plus haut niveau de Certification de Durabilité dans le cadre du programme Sustainability Standards and Certification Initiative (SSCI), un programme de la World Development Finance Forum (WDDF) basée à Karlsruhe, en Allemagne.

Cette certification constitue un pas important vers la réalisation de sa vision de devenir la « Banque africaine la plus respectée au monde ».


Access Bank RD Congo SA
1008 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le Rise Fund prévoit d’investir 200 millions de dollars dans le secteur du transfert d’argent par mobile d'Airtel Africa, pour une valorisation
left
ARTICLE Précédent : Liquid Intelligent Technologies déploie son réseau de fibre optique terrestre de classe mondiale en RDC