Provinces
Une délégation militaire est arrivée ce lundi 22 mars dans la ville de Beni (Nord-Kivu) après l’arrestation d’une bande de trafiquants de munitions composée de certains éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN).
Cette délégation constituée de quelques officiers de la 3ème zone de défense et de la 34ème région militaire a été reçue ce même lundi par le maire ad intérim de Beni, Modeste Bakwanamaha pour des civilités.
L’autorité urbaine a encouragé cette même délégation à organiser des audiences après les enquêtes pour fixer la population sur les tenants et les aboutissants dans cette affaire.
“Nous sommes dans une zone de trouble et nous devons démanteler tous les réseaux que ça soit du côté des civils soit du côté des hommes en armes qui se comportent très mal, ils doivent être mis hors d’état de nuire et au besoin être sanctionnés”, a dit le maire ad intérim de Beni Bakwanamaha Modeste.
Pour rappel, c’est le lundi 15 mars dernier que les services de sécurité de Beni avaient mis la main sur ce groupe de suspects. L’ICCN a pour sa part regretté toutes les accusations d’un quelconque trafic d’armes à son encontre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 22 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023, 14 commentairesPolitique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda
20.09.2023, 10 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance