mediacongo.net - Actualités - Trafic de munitions à Beni : des officiers militaires déjà sur le terrain pour appuyer les enquêtes



Retour Provinces

Trafic de munitions à Beni : des officiers militaires déjà sur le terrain pour appuyer les enquêtes

Trafic de munitions à Beni : des officiers militaires déjà sur le terrain pour appuyer les enquêtes 2021-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/fardc_traffic_illicite_21_02145.jpg -

Une délégation militaire est arrivée ce lundi 22 mars dans la ville de Beni (Nord-Kivu) après l’arrestation d’une bande de trafiquants de munitions composée de certains éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN).

Cette délégation constituée de quelques officiers de la 3ème zone de défense et de la 34ème région militaire a été reçue ce même lundi par le maire ad intérim de Beni, Modeste Bakwanamaha pour des civilités.

L’autorité urbaine a encouragé cette même délégation à organiser des audiences après les enquêtes pour fixer la population sur les tenants et les aboutissants dans cette affaire.

“Nous sommes dans une zone de trouble et nous devons démanteler tous les réseaux que ça soit du côté des civils soit du côté des hommes en armes qui se comportent très mal, ils doivent être mis hors d’état de nuire et au besoin être sanctionnés”, a dit le maire ad intérim de Beni Bakwanamaha Modeste.

Pour rappel, c’est le lundi 15 mars dernier que les services de sécurité de Beni avaient mis la main sur ce groupe de suspects. L’ICCN a pour sa part regretté toutes les accusations d’un quelconque trafic d’armes à son encontre.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
654 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.03.2021 à 16:13

On vous souhaite du bon travail! Courage et travailler comme le Colonel Mamadou Ndala uniquement pour le bien de la RDC!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 15 militants de la LUCHA libérés après deux jours de détention à Beni

Provinces ..,

Nord-Kivu : 36 présumés criminels arrêtés par le service de sécurité à Butembo

Provinces ..,

Beni : reprise timide des activités après deux semaines de paralysie

Provinces ..,

Nord-Kivu: la Monusco rassure ceux qui souhaitent la voir partir: «Nous ne nous accrochons pas,...

Société ..,