Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Jack Dorsey vend son premier tweet 2,9 millions de dollars

2021-03-23
23.03.2021
2021-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/jack_dorsey_pdg_twitter_21_0.jpg -

Jack Dorsey

Le co-fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey a vendu lundi une version authentifiée de son premier tweet pour 2,9 millions de dollars, une nouvelle illustration de la folie des « NFT », des objets virtuels que s’arrachent les collectionneurs.

Cette image du message « Je crée mon compte Twttr » (« just setting up my twttr »), en vente sur la plateforme Valuables depuis le 5 mars, a été acquise par l’entrepreneur Sina Estavi, basé en Malaisie.

La vente a été rendue possible par l’émergence d’un nouveau format numérique, le « NFT », pour non-fungible token ou jeton non fongible. Il permet d’associer à tout objet virtuel, qu’il s’agisse d’une image, photo, animation, vidéo, ou morceau de musique, un certificat d’authenticité.

Ce certificat est théoriquement inviolable et ne peut pas être dupliqué. Il est conçu grâce à la technologie dite de la « blockchain », qui sert de base aux cryptomonnaies comme le bitcoin. Jack Dorsey a d’ailleurs vendu son tweet en ethereum (ou ether), une cryptomonnaie, et non en dollars.

Seul l’auteur du tweet peut le vendre sous forme « NFT » après vérification, selon Valuables, qui a été créé en décembre 2020 et n’a pas de lien capitalistique avec Twitter.

Après la vente, le tweet lui-même reste visible par tous, tant que Jack Dorsey ou Twitter le laissent en ligne. Valuables conserve 5 % du produit de la vente, le reste allant au vendeur, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la plateforme.

Comme beaucoup d’acteurs sur le marché émergent des « NFT », Sina Estavi est présent dans l’univers de la « blockchain » et des cryptomonnaies depuis plusieurs années. Il est aujourd’hui directeur général de la plateforme « blockchain » Bridge Oracle, située en Malaisie.

L’entrepreneur a visiblement l’intention d’étoffer sa collection, car il a offert 1,1 million de dollar pour un tweet du patron du constructeur automobile Tesla, Elon Musk. Depuis, ce dernier a néanmoins indiqué qu’il retirerait son tweet de la vente, même s’il était toujours proposé en ligne lundi sur la plateforme Valuables.

Le 11 mars, une œuvre numérique de l’artiste américain Beeple, intitulée « Everydays: The First 5000 Days », a été vendue 69,3 millions de dollars chez Christie’s. L’entrepreneur indien Vignesh Sundaresan, également très impliqué dans la « blockchain » et les cryptomonnaies, a révélé depuis en être l’acquéreur.


AFP / JDM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 14 outils Google incroyables cachés dans le moteur de recherche
left
Article précédent Après TikTok et Pinterest, Microsoft s'intéresse à la messagerie Discord

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance