Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Rossy Mukendi : l’audience renvoyée au 25 mars après l'audition d'un témoin et la visualisation des vidéos

2021-03-23
23.03.2021
2021-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/procerosy.jpeg -

L’audience de la reprise du procès de Rossy Mukendi a été renvoyée au jeudi 25 mars, après l'audition d'un témoin et la visualisation d'une séquence des vidéos.

Le Tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete a poursuivi l'audience avec la déposition d'un des 9 témoins, tous des policiers.

Après lecture des procès-verbaux des audiences précédentes, le tribunal a auditionné la sous-commissaire principale Kavena Mena qui a expliqué les faits.
« Moi j’étais descendue du véhicule, il y avait un non apparent qui nous a dit que c'est le brigadier Tokis Koumbo qui a tiré », a-t-elle déposé.

Il s'en est suivi la visualisation de quelques séquences des vidéos des audiences antérieures pour comparer la fidélité de différents témoignages. Mais faute d'électricité, les parties au procès ont sollicité une remise afin de pouvoir tout visualiser.

Rossy Mukendi, 36 ans, leader du mouvement pro-démocratie ''Débout Congolais'' avait été tué le 25 février 2018 par balle à la paroisse Saint Benoît de Lemba à Kinshasa, alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination pour réclamer l’organisation d'élections crédibles.

Son présumé bourreau, le brigadier Tokis Koumbo est le seul à comparaître comme prévenu du meurtre et de violation des consignes.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 23.03.2021 à 14:11
bientot la il y aura encore des marche pacifique pour exigé l'organisations des elections en 2023 j'espere que vos policiers ne font pas tiré de peur d'avoir encore d'autres rossy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: se ravitailler en eau potable à Kinseso, un vrai chemin de la croix
left
Article précédent Sortie du général John Numbi de la RDC : Justicia Asbl s’indigne de la porosité des frontières et la passivité des services de sécurité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance