Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Réformes électorales : la CIME exhorte les acteurs politiques et sociaux à la retenue

2021-03-23
23.03.2021
2021-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/cime_declaration_21_02145.jpeg -

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 23 mars 2021 à Kinshasa, la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) se félicite de l’engagement des acteurs sociaux et politiques dans ce qu’elle qualifie de « débat républicain », en s’appuyant essentiellement sur des propositions concrètes en ce qui concerne les réformes électorales attendues.

Tout en saluant l’engagement de la plateforme des confessions religieuses dans le plaidoyer pour que l’Assemblée nationale fasse des réformes électorales une des priorités de cette session parlementaire en cours, la CIME se veut rassurante quant à l’aboutissement du processus électoral.
La CIME invite les acteurs sociaux et politiques à ne pas verser dans la « confusion sur la démarche des confessions religieuses qui, à aucun moment, n’a remis en cause la nécessité d’opérer des réformes électorales avant la désignation des nouveaux animateurs de la Céni et la tenue des prochaines élections ».

Rappelons par ailleurs que depuis quelques mois, la question de réformes électorales se trouve sur toutes les lèvres ou presque. L’opinion souhaite ne plus vivre les désastres des années antérieures où les résultats des élections ont constitués un point d’achoppement pour certaines personnes.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grand Bandundu : l’ERC exige le recensement général de la population avant les élections de 2023 et la délivrance des cartes d'identité
left
Article précédent Affaire Afriland: un avocat suisse servait de "boite aux lettres" pour permettre à Dan Gertler de contourner les sanctions américaines

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance