Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : les chauffeurs des motos taxis protestent contre la hausse de prix du carburant et de l'insécurité à Mbuji-Mayi

2021-03-24
24.03.2021
2021-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/taxi_motos_mbuji_mayi_21_02145.jpeg -

Les conducteurs des  motos sont sortis dans les rues de la ville de Mbuji-Mayi ce mercredi 24 mars 2021 pour protester contre la hausse de prix du carburant et de l'insécurité qui sévit ces derniers temps dans le chef-lieu de la province du Kasaï oriental et exige la démission du gouverneur Jean Maweja Muteba.

"Nous protestons contre le gouverneur parce que depuis qu’il est à la tête de la province, rien de concret n’est réalisé. Nous souffrons de la multiplicité des taxes, pas de routes, et puis la hausse des prix des articles comme le carburant sur le marché alors que la province traverse une période de crise économique", a fait savoir un manifestant.

Parlant de l’insécurité, les protestataires ont relevé les cas de tueries sur la ville, dont les motards sont victimes ces derniers temps.

"L’insécurité bat son plein sur la ville. Plusieurs personnes ont perdu leurs vies depuis le début de cette année, dont 2 chauffeurs. Le gouverneur ne fait aucun effort pour mettre fin à l’insécurité, lui ne mérite pas de diriger la province, il doit démissionner, trop c’est trop", déclare un autre conducteur de moto taxi à un média local.

Signalons que cette manifestation contre le gouverneur a débuté depuis le matin. Les manifestants ont été dispersés devant la résidence privée du gouverneur située à Kalala wa Nkata à coups des gaz lacrymogènes par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC). Certains d’entre eux ont été interpellés d’après le témoignage de leurs homologues.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Retrait de la Monusco de l'espace grand Kasaï : Bintou Keita à Kananga pour évaluer le processus
left
Article précédent Equateur : le député Henri-Thomas Lokondo inhumé à Mbandaka

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance