mediacongo.net - Actualités - Éliminatoires CAN 2021: la Guinée assure l’essentiel et la qualification face au Mali



Retour Sport

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée assure l’essentiel et la qualification face au Mali

Éliminatoires CAN 2021: la Guinée assure l’essentiel et la qualification face au Mali 2021-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/guinnee_silly_21_02145.jpg -

Malmenée par le Mali à Conakry, la Guinée est finalement sortie vainqueur (1-0) du choc du groupe A, mercredi 24 mars. Une victoire qui lui permet d’assurer sa qualification pour la CAN au Cameroun.
 
Pour le spectacle, il faudra revenir. Lors de la première journée le 14 novembre 2019, le Mali et la Guinée avaient réussi un beau match nul (2-2) au terme d’une rencontre qui s’était emballée en seconde période. Ceux qui espéreraient, pour ce nouveau choc, un match de la même teneur que la rencontre aller ont vite déchanté. Surtout après avoir assisté à une première mi-temps soporifique. La faute principalement à une équipe de Guinée atone, sans inspiration et sans intentions offensives. Pendant longtemps même les hommes de Didier Six ont été au bord de la rupture dominés par des Maliens sans pression, car déjà qualifiés, et très entreprenants.

La Guinée n’a dû son salut qu’au coaching de son sélectionneur qui a décidé de lancer Seydouba Soumah alias "Konkolet" à la place de Mohamed Bayo dès la reprise (46e). Bonne pioche puisque le joueur du Partizan Belgrade sera l’unique buteur de la rencontre à un quart d’heure de la fin (75e). L’essentiel était donc ailleurs avec ce succès qui assure la qualification au Syli avant la dernière journée qui pouvait être stressante face à une Namibie qui avait été relancée par la disqualification du Tchad.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1057 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2021 : l'Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Mali se qualifient

Sport ..,

Eliminatoires Can 2021: la RDC bat l'Angola et se relance

Sport ..,

Éliminatoires Can Cameroun 2021 : écarté à la liste d’Everton, Bolasie appelé chez les...

Sport ..,

Eliminatoires-CAN 2021 : 28 présélectionnés contre l’Angola

Sport ..,