Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'administration Biden déclare envisager de prendre des mesures sur le contrôle des armes à feu suite à la fusillade au Colorado

2021-03-25
25.03.2021
2021-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/Joe-Biden.jpg -

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré mardi que l'administration de Joe Biden envisageait de prendre des mesures de l'exécutif sur le contrôle des armes à feu.

"Nous envisageons certainement une série de leviers, dont une procédure législative et des actions de l'exécutif afin de régler, évidemment, vous savez, non seulement le contrôle des armes à feu mais aussi la violence dans les communautés; cela fait l'objet de discussions et continuera de l'être", a confié Mme Psaki aux journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One.

Ces propos font suite à une fusillade de masse le jour précédent dans une épicerie de Boulder, dans l'Etat du Colorado (ouest), au cours de laquelle dix personnes ont été tuées, et interviennent une semaine après trois incidents similaires ayant coûté la vie à huit personnes dans la région d'Atlanta en Géorgie.

Alors que les enquêtes sont toujours en cours et que la police n'a encore identifié aucun des motifs des deux suspects, M. Biden a condamné ces violences, exhortant mardi le Congrès à adopter une législation interdisant les armes d'assaut et les chargeurs de grande capacité.

Le président a également exhorté le Sénat à adopter immédiatement deux projets de loi sur le contrôle des armes à feu que la Chambre des représentants a approuvés plus tôt ce mois-ci.

Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a annoncé mardi qu'il discuterait avec les sénateurs démocrates cette semaine afin de "trouver la meilleure voie à suivre" en ce qui concerne la réforme de la législation sur le contrôle des armes à feu.

Pour que parvienne sur le bureau du président toute législation renforçant le contrôle des armes à feu, les démocrates auront besoin de 60 voix, ou d'au moins 10 défections républicaines dans l'actuel Sénat partagé à 50-50 entre les deux partis, pour mettre fin à l'obstruction systématique. C'est presque impossible, étant donné le degré auquel les républicains sont opposés à des lois plus strictes dans ce domaine.


Xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Législatives en Israël: Netanyahu en tête mais sans majorité, un parti islamique s'invite
left
Article précédent Les députés russes autorisent Poutine à deux mandats de plus

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance