mediacongo.net - Actualités - « Néhémie Mwilanya n'est plus coordonnateur du FCC » (Nzekuye)



Retour Politique

« Néhémie Mwilanya n'est plus coordonnateur du FCC » (Nzekuye)

« Néhémie Mwilanya n'est plus coordonnateur du FCC » (Nzekuye) 2021-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/mwilanya_fcc_20_021451.jpg -

Néhémie Mwilanya

"Aujourd'hui, c'est Raymond Tshibanda qui engage le FCC. La seule structure autorisée à fonctionner actuellement, c'est la cellule de crise et il en est le Président", révèle, sur TOP CONGO FM, Francois Nzekuye, membre de la dite cellule, mise en place après la requalification de la majorité parlementaire 

"Toute autre personne qui parlerait au nom du FCC n'a aucune qualité. Nehemie Mwilanya (Photo) à ce jour, n'engage pas le FCC. Il n'est plus le coordonnateur du FCC et le nouveau coordonnateur sera désigné le moment venu".

"Nous espérons que la coordination du FCC pourra arriver le plus vite possible pour que nous puissions fonctionner et au niveau national et au niveau provincial et local de manière harmonieuse".

Le FCC désormais dans l'Opposition

"Nous affirmons, absolument, que nous sommes actuellement dans l'Opposition. Tenant compte du fait politique, même si juridiquement, c'est très contestable de croire que la majorité puisse changer au courant d'un mandat sans consulter le peuple congolais". 

Rappelant que le FCC "ne participera pas au gouvernement Sama Lukonde", François Nzekuye énonce : "il serait incohérent que nous ayons dénoncé la forfaiture de tous les actes qui ont été posés, notamment la chute du bureau de (l'Assemblée nationale) et du Sénat, la recomposition de la majorité parlementaire sans avoir consulté le peuple et que nous soyons intéressés à participer à un gouvernement qui en résulte".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
7373 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BKM | HZMRSW1 - posté le 27.03.2021 à 10:24

KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.03.2021 à 07:59, Rien qu'à voir le nombre de personne qui aime ton commentaire montre combien nous peuple congolais restons indigène. Je ne sais pas de qu'elle origine tu es mais je pense que rien qu'en voyant ta réaction, je sens une forte immaturité et un tribalisme aigu. sachant que c'est pas la première fois que monsieur parle au nom de toutes les personnes origines LUBA. Si tu manque d'argument vaut mieux ne pas commenter et te taire parce que dire qu'ils sont des malades mentaux c'est aussi dire que les congolais en générale le sont étant donné que nous sommes tous les mêmes et frères.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.03.2021 à 13:31

Le sérieux | ITYD3Q5 - Je pense que tu connais tres bien l'histore du Zaire, je n'invente rien. Mobutu avait envoyer Etienne Tshisekedi au CNPP, je n'estime pas et je pense qu'au CNPP on traite pas les ventres ou bras ou les yeux etc... tu connais bien .

Non 1
Oui 81
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 26.03.2021 à 11:21

@KALUMBA avec ta phrase telle que : " les kasaïens ont un problème mental...", tu t'attaques à tout un peuple. Si tu estimes que Tshisekedi père avait un problème mental et que son fils est pareil, attaque-toi à eux mais ne le généralise pas à tout leur peuple. Tu es un récidiviste. Tu es suffisamment averti.

Non 43
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.03.2021 à 09:45

(Suite) C'est maintenant que l'USN est en train de prendre corps comme plate-forme politique. Il ne s'agit plus de vote en cachette, dans un isoloire.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.03.2021 à 09:33

Tshibanda est là depuis la chute de Mabunda. Où est la nouvelle ? Nous écoutons ce que nous ne comprenons pas. Maintenant avec la formation des chefs des commissions et la formation du nouveau gouvernement, qu'on saura qui a quitté le FCC. On quitte un parti, par information écrite. Aux chambres lors de la formation des présidents des commissions, nous allons voir des présidents de l'USN. Les présidents des commissions c'est le gvt.du chambre qui va travailler en armonie avec le gvt de Sama et Tshilombo. Voilà ce qui est en devenir.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.03.2021 à 09:02

Le PPRD avait des tetes mais au service du mal. MAIS UDPEST YO YO YO YO sans tetes, les Kabunda, Kabuya, Tshilombo, Fils Mukoko, Mukuna, Kadiombo, les WEWA donc une association des delinquents, mais ils dirigent le pays. Comme on dit " Montre moi tes amis, je te dirais qui tu es", donc UDPEST ne nessecite pas une autopsie, les dirigeants et les membres nous montrent deja A quoi ressemble ce qu'ils dirigent.

Non 15
Oui 65
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 26.03.2021 à 08:18

MWILANYA ou la défenestration. FCC = MPR

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MATA | YBR2TCV - posté le 26.03.2021 à 08:07

FCC c'est Front Contre le Congo

Non 8
Oui 110
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.03.2021 à 07:59

[COMMENTAIRE SUPPRIME POUR PROPOS TRIBALISTES].. Il y avait un soit disant Pasteur qui disait que c'est lui

Non 9
Oui 84
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 26.03.2021 à 07:42

Tous les Congolais qui vont essayer de Contester la mission Prophètique du Pasteur FATSHI vont réjoindre le Père(Terminateur) de Soi-disant Resistance en Enfer par Manque de Constance Politique et en complicité avec la CENCO pour boycotter les résolutions de la CNS de 1992.En critiquant les 18 ans de JKK et en revenant pour dire celui-ci était mieux que FATSHI...L' Eternel des Armées l' a ramené tout droit dans l' au -delà...

Non 92
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.03.2021 à 07:22

Quand le depart etait faux, tout ce qui suit est faux. Une logique normale. N'importe quelle formule utilisee, vous ne trouverez jamais la bonne reponse. Tshilombo et ses talibans condamnaient Kabila pour soit disant blocage, aujourd'hui Kabila est parti, qui est responsible du blocage ??? Donc nous pouvons conclure sans moindre doute que le blocage s'appelle Tshilombo. LIKAMA. Meme nos equipe de football sont bloquees, DCMP, MAZEMBE, VITA, LEOPARDS. LIKAMA YA SOLO-SOLO.

Non 8
Oui 82
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshimanga nzeba | 51CB4LO - posté le 26.03.2021 à 06:59

Ces propos de caractérisent par leur cohérence...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 26.03.2021 à 02:50

Huuum

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 26.03.2021 à 02:05

si je comprends bien Tshibanda ce pas le FCC dissident qui est maintenant chez Tshilombo qui et interdit de participer au gouvernement mais le FCC resté pro kabila ? quelle gâchis pour le FCC, on est sais plus qui est FCC ou pas,pour mwilanya ce vrais ceux qui ont échoués Mwilanya ,Shadari doivent tirer les conséquences ce logique

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka
AUTOUR DU SUJET

Delly Sesanga et Nehemie Mwilanya refusent la Hyundai Palisade de Mboso

Sur le net ..,

Ceni : Néhémie Mwilanya dénonce un processus électoral entamé sur fond de fracture...

Politique ..,

Affaire 500 jeeps : le député Néhémie Mwilanya dénonce la corruption !

Politique ..,

Propos de Paul Kagame : Néhémie Mwilanya réagit

Politique ..,