Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Deux entreprises tunisiennes ont exprimé au ministre Kibassa leur volonté de collaborer avec les entreprises congolaises dans les NTIC

2021-03-26
26.03.2021
2021-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/kibassa_maliba_augustin_et_entreprises_tunisiennes_21_0.jpg -

Deux entreprises tunisiennes oeuvrant dans le secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), désirent collaborer avec les entreprises congolaises concernant les services de conseil en digitalisation et numérisation. Ils l'ont fait savoir, le jeudi 26 mars à Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), dans son cabinet de travail.

A l'issue de l'audience leur accordée, Hatem Msadaa et Sondes Karkeni, respectivement Directeur Général et co-fondateur de l'entreprise Talys, et Business Developer de l'entreprise Five consulting, ont livré à la presse la quintessence de leurs échanges avec le ministre Kibassa.

"...Nous avons beaucoup discuté des opportunités, qu'il y a au niveau de ce secteur; beaucoup de travail, beaucoup de choses qui peuvent être faites, beaucoup d'échanges entre nos deux pays dans les deux sens. Que ce soit dans les télécommunications, il y a beaucoup de choses en ce qui concerne la numérisation à apporter à toute la population congolaise, la digitalisation, de plusieurs secteurs dont l'administration et puis même l'enseignement qui peut être en Tunisie ou au Congo", a laissé entendre Hatem Msadaa.

"On cherche la collaboration avec les entreprises potentielles. Notre société, c'est un cabinet des services et de conseil en NTIC. Nos expertises sont autour du digital. Quand on parle du digital, c'est la transformation digitale en toute agilité. On a aussi le pôle business intelligence du data et l'intelligence artificielle, là on parle de décisionnel. Ça veut dire, on propose des solutions qui aident à la prise des décisions qui répondent aux enjeux et besoins. Après on dispose aussi d'un centre de formation orienté business, qui est ouvert pour des professionnels, et pour les jeunes diplômés également", a soutenu de son côté Sondes Karkeni.

Il sied de noter, que l'entreprise Talys est spécialisée dans les conseils en systèmes informatiques et dans la digitalisation. Elle a été créée en Tunisie, mais elle a actuellement d'autres bureaux, notamment en France, et en Turquie. Five Consulting quant à elle, est une société des services numériques et éditeur des produits innovants. Elle accompagne ses clients dans leurs démarches de transformation adaptable aux enjeux de demain, en toute égalité. Elle est implantée à Tunis, à Paris, à Dakar et à Abidjan. C'est une société francophone qui a été créée depuis 2014.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouvernement envisage le regroupement des services de pré-dédouanement
left
Article précédent Quatre pays partagent leurs expériences fiscales aux assises du CREDAF

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance