Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : le gouverneur Bobo Boloko suspend le maire de Mbandaka de ses fonctions

2021-03-27
27.03.2021
2021-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/bobo_boloko_21_0.jpg -

Bobo Boloko, Gouverneur de la province de l'Equateur

Le gouverneur de la province de l'Equateur, Bobo Boloko, a suspendu le maire de Mbandaka, Didi Edada, dans un arrêté rendu public dans la soirée du vendredi 26 mars 2021, pour faute grave dans l’exercice de ses fonctions.

Il est reproché à cette autorité territoriale de ne pas avoir une ordonnance présidentielle lui nommant comme maire, la violation délibérée et intentionnelle de l'article 41 de la loi de 2008 sur les ETD, la désorientation des recettes locales, la violation volontaire de droits des congolais pour l'exercice du petit commerce, le fonctionnement en électron libre et la non-prise en compte des problèmes sécuritaires et de la salubrité dans son entité.

La suspension du maire réveille le débat sur sa nomination par message officielle du ministre de l'intérieur de l'époque, Emmanuel Shadary, au détriment de monsieur Bompaka qui détenait une ordonnance qui du reste, n'est pas annulée jusqu'à ce jour.

Contacté, le maire de la ville de Mbandaka suspendu, Didi Edada Limama, qui confirme la nouvelle dit ne pas connaître la raison de cette suspension.

" C'est vrai, je suis suspendu mais j'ai appris la nouvelle le vendredi soir à la radio à 20 heures comme tout le monde. Je ne connais pas la raison car je ne suis pas encore notifié”, a fait savoir Didi Edada Limama.

Il sied de noter que la décision de suspendre le maire de la ville de Mbandaka a fait l'objet d'un conseil des ministres présidé le vendredi dernier par le gouverneur de l'Équateur, Bobo Boloko Bolumbu.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 27.03.2021 à 22:45
bolayima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 27.03.2021 à 21:14
Qui doit reellement repondre à ca, est ce le maire ou le gouverneur? comment il laisser ce monsieur travailler tous ce temps sans ordonance?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 27.03.2021 à 19:29
EQUATEUR MAMBENGA PILIPILI LIBENDE ...PFFFF ON S'EN FOU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : le bureau de l’Assemblée provinciale annonce l’ouverture de la session ordinaire pour le 30 mars
left
Article précédent Beni : pillage, incendie et plusieurs disparus au village Kainama-Muziranduru

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance