Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires de la CAN : le Nigeria est qualifié, le Bénin attendra

2021-03-27
27.03.2021
2021-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/nigeria_benin_match_21_0.jpg -

La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) s'est terminé ce samedi 27 mars 2021 avec les matches du groupe L. Le Lesotho et la Sierra Leone ont fait match nul ce qui a qualifié le Nigeria avant même son match contre le Bénin. Un duel qu'ils ont d'ailleurs remporté.

Suite et fin de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2022. Le Nigeria et le Bénin ont sécurisé les places qualificatives du groupe L.

Bénin 0 - 1 Nigeria (17h)

Dans le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Écureuils ont voulu assurer l'essentiel : leur qualification. Avec le match nul plus tôt du Lesotho et de la Sierra Leone (voir plus bas), ils ne leur manquaient qu'un seul point face au Nigeria, déjà qualifié.

Si en première mi-temps, les hommes de Michel Dussuyer ont semblé se contenter d'attendre leurs adversaires dans leur camp, ils se sont montrés plus entreprenants en deuxième période, notamment via l'attaquant brestois Steve Mounié. Avant d'être malheureusement puni en toute fin de match par Paul Onuachu.

Les Super Eagles ont donc mis fin à huit ans d'invincibilité à domicile du Bénin qui devra aller chercher sa qualification en Sierra Leone lors de la dernière journé.

Lesotho 0 - 0 Sierra Leone (14h)

Le match nul ne faisait les affaires de personne. Pourtant les deux équipes se sont séparées sur un score vierge au bout de 90 minutes bien ternes. Le Lesotho est désormais officiellement éliminé, tandis que la Sierra Leone peut encore espérer se qualifier au vu de la défaite du Bénin contre le Nigeria.

Les pays déjà qualifiés pour la CAN-2022

Le Nigeria rejoint les seize pays déjà qualifiés avant ce samedi : le Cameroun, hôte de la compétition, l'Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, la Gambie, le Ghana, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe, le Maroc, la Côte d'Ivoire et l'Égypte.

Romain Houeix
France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Edouard Mbemba : "Chancel n'a plus grand-chose à apprendre à Anderlecht, Je le verrai bien à l'Atletico Madrid"
left
Article précédent Lubumbashi, Kinshasa et Bukavu abriteront la Coupe du Congo de football du 10 au 23 juin

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance