mediacongo.net - Actualités - Wuling Hongguang Mini EV: Cette petite voiture électrique qui tient tête à la Tesla Model 3 en terme de vente mais... pas de performance



Retour MC Geek !

Wuling Hongguang Mini EV: Cette petite voiture électrique qui tient tête à la Tesla Model 3 en terme de vente mais... pas de performance

Wuling Hongguang Mini EV: Cette petite voiture électrique qui tient tête à la Tesla Model 3 en terme de vente mais... pas de performance 2021-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/tesla_vehicule_21_02145.png -

Fondée en 1982, la société chinoise Wuling Motors est renommée Wuling en 2007. Contrairement à un constructeur traditionnel, Wuling préfère s’attarder sur des véhicules plus spécifiques pour le transport comme des camions, des minis-bus, ou encore des voitures électriques compactes. C’est justement avec ce dernier type de véhicules que Wuling parvient à faire la différence depuis ce début d’année 2021.

Tesla loin derrière

En effet, Wuling affiche de très bons résultats avec presque 60 000 véhicules écoulés en l’espace de deux mois. Cette prouesse permet au constructeur chinois d’occuper la place de numéro 1 en janvier et février sur les ventes de voitures électriques. La citadine ultra compacte Hong Guang Mini EV fait donc mieux que la puissante Tesla Model 3 sur ces deux derniers mois. Wuling a écoulé précisément 57 500 Hong Guang Mini EV, et dépasse donc largement Tesla et ses 35 200 véhicules vendus en janvier et février.

Il est important de préciser qu’un monde sépare les Hong Guang Mini EV et les Tesla Model 3. Si on a déjà évoqué la différence de taille, ces deux véhicules ne se situent pas dans la même gamme de prix. Aujourd’hui, il faut compter environ 36 800 euros pour s’offrir une Tesla Model 3 basique, tandis la version ultra optimisée de la Wuling Hong Guang Mini EV est à 4100 euros. Un prix étudié en fonction de la demande du marché chinois et qui semble avoir convaincu de nombreux citadins.

Loin des pointes de vitesse et de l’autonomie d’une Tesla, la Hong Guang Mini EV atteint péniblement les 100 km/h avec une autonomie de 170 km en adoptant une conduite adaptée. Cela signifie qu’en poussant ce véhicule à 100 km/h la batterie ne tiendra pas le coup sur 170 km. Cependant, la Hong Guang Mini EV a été étudiée pour évoluer dans un environnement citadin, où il est fortement conseillé d’éviter les pointes à 100 km/h.


Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
1440 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle
AUTOUR DU SUJET

Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie de capture...

MC Geek ! ..,

Hopium, cette française qui voudrait rouler dans les traces de Tesla

MC Geek ! ..,

Dans cette vidéo, une Tesla Model 3 fait un voyage de 576 km à travers la Californie presque...

MC Geek ! ..,

La nouvelle Mustang électrique Mach-E fait-elle le poids face au Model Y de Tesla ?

MC Geek ! ..,