mediacongo.net - Actualités - Des soins médicaux gratuits pour les populations démunies du Katanga



Retour Santé

Des soins médicaux gratuits pour les populations démunies du Katanga

Des soins médicaux gratuits pour les populations démunies du Katanga 2015-03-16
Santé
Les populations les plus démunies de la province du Katanga vont bénéficier d’ici la fin du mois de mars des soins médicaux de qualité gratuits, à l’initiative du président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans le cadre de la poursuite d’une campagne lancée l’année dernière dans la ville de Kinshasa.

La première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, a fait cette annonce vendredi à Lubumbashi à l’issue d’une série de visites qu’elle a effectuée dans quelques formations médicales de cette ville notamment à l’hôpital général de Référence Jason Sendwe, à la polyclinique ophtalmologique Shalina de la commune de Lubumbashi et à l’hôpital militaire de la commune de Ruashi.

A cette occasion, elle a lancé un appel aux hommes de bonne volonté pour contribuer à une collecte spéciale de fonds destinée à soutenir les bénéficiaires des soins médicaux gratuits pour la poursuite et le suivi du traitement pour le cas qui nécessitent des gros moyens.

Elle a également invité la population congolaise, en général et katangaise, en particulier, à intercéder auprès du Très Haut pour la réussite de cette campagne qui connaitra la participation des médecins spécialistes venus de l’étranger et des nationaux, avant de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans du Katanga à l’occasion du mois de la femme.

Partout où elle est passée, la première dame de la République a accordé une assistance financière aux malades, aux personnels soignants y compris les stagiaires, trouvés sur place. Elle a également pris en charge, les factures des soins médicaux, en faveur des malades pris en otage à l’hôpital pour cause de non paiement.

Mme Marie Olive Lembe Kabila, a promis d’accompagner la polyclinique ophtalmologique Shalina dans le traitement des maladies des yeux. De son coté, le médecin directeur de la Présidence de la République, le Dr. Kalungodja, a précisé que tout est fin près et les moyens nécessaires disponibles  pour la réussite de cette opération qui se poursuivra dans d’autres provinces du pays.

Cette campagne des soins médicaux gratuits fait suite à une mission d’évaluation des besoins  effectuée en 2011 par une équipe des médecins dépêchée à travers le territoire national par le président de la République.


1667 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Grâce aux 5 pratiques essentielles de santé inculquées aux familles, le taux de mortalité et de morbidité réduit en RDC
left
ARTICLE Précédent : La Fondation Bel Campus a lancé la campagne Zéro Malaria en RDC