mediacongo.net - Actualités - L’artiste musicien Josky Kiambukuta sera enterré le 3 avril prochain



Retour Musique

L’artiste musicien Josky Kiambukuta sera enterré le 3 avril prochain

L’artiste musicien Josky Kiambukuta sera enterré le 3 avril prochain 2021-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/josky_kiambukuta_21_1.jpg -

Josky Kiambukuta

Les obsèques de l’artiste musicien Josky Kiambukuta seront organisées le samedi 3 avril prochain. C’est son frère biologique, Albert Kiambukuta, qui l’a affirmé, le samedi 27 mars, lors de la réception du deuxième don que le mécène de la musique congolaise, Alita Tshamala a offert à la famille.

« C’est le programme définitif. Le corps sortira de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire le 3 avril 2021. De là, on va à la salle que le gouvernement va trouver. Le corps sera ensuite conduit à la place des artistes où une plaque sera dévoilée, avant l'inhumation de l'illustre disparu à Nécropole entre Terre et Ciel », a déclaré Albert Kiambukuta, jeune frère de l’artiste décédé.

Bien avant cet entretien, la famille de Josky Kiambukuta a été, pour la seconde fois, honorée par la visite d’une délégation envoyée par le mécène Alita Tshamala qui lui a apporté des vivres afin de tenir le reste des jours du deuil.

Selon Dieudonné Yangumba, chef de la délégation, ce don est constitué de vivres, de boissons sucrées et de bien d’autres biens de consommation.
«Josky Kiambukuta était devenu pratiquement un frère pour l’honorable Alita Tshamala. La famille de Josky est devenue sa famille. C’est ce qui explique ce deuxième don qu’il vient de faire aujourd’hui constitué de poissons, de poulets, de l’huile, du sucre, du riz, de la semoule, de l’eau, des boissons sucrées et de bien d’autres vivres», a déclaré Dieudonné Yangumba.

Il a saisi cette occasion pour réaffirmer la détermination du mécène Alita Tshamala de continuer à aider la famille éplorée et à apporter sa contribution à l’organisation des obsèques dignes du rang de Josky Kiambukuta, au-delà de ce qu’auront fait les autorités politiques congolaises.
Recevant ce don, les frères et enfants de Josky Kiambukuta ont affirmé leur reconnaissance envers Alita Tshamala. Ils lui ont demandé de ne pas les oublier après l’inhumation de l’illustre disparu.

Ce don du mécéne Alita Tshamala intervient après celui fait en faveur de la famille Kiambukuta le 14 mars dernier, dans la résidence où est organisé le deuil sur l’avenue Popokabaka, dans la commune de Kasa-vubu.

De son vrai nom, Joseph Kiambukuta Londa, Josky est décédé le dimanche 7 mars dernier à la Clinique Ngaliema de suites d’une longue maladie.

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2102 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Saint | RAHLZM8 - posté le 08.04.2021 à 03:27

In est temps pour les artistes qui restent de savoir compter sur eux-mêmes après leur mort. Souvent, ils connaissent succès et gloire mais meurent pauvres et dépendants surtout du gouvernement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Josky Kiambukuta a tiré sa révérence ce matin à 9h à la clinique Ngaliema

Musique ..,

Josky Kiambukuta :"Il y a de bons chanteurs à Kinshasa, mais qui ne sont pas des compositeurs"

Musique ..,

6ème volume des Classiques de la Rumba : la chanteuse Faya Tess frappe encore !

Musique ..,

Hommage aux vétérans de la rumba : les vérités de Faya Tess sur Josky Kiambukuta !

Musique .., Kinshasa