mediacongo.net - Actualités - Mediacongo et ses partenaires ont sensibilisé les femmes sur les opportunités qu'offre le digital en période de la Covid-19



Retour Femme

Mediacongo et ses partenaires ont sensibilisé les femmes sur les opportunités qu'offre le digital en période de la Covid-19

Mediacongo et ses partenaires ont sensibilisé les femmes sur les opportunités qu'offre le digital en période de la Covid-19 2021-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/mediacongo_conference.jpg -

Mediacongo Sarl, en partenariat avec la Rawbank, FINCA et l'UNFPA, et en marge de la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 08 mars de chaque année, a organisé ce, mercredi 31 mars à la salle Perle de la paroisse Sainte Anne, une conférence-débat autour du thème "Leadership féminin d'excellence : société égalitaire et numérique à l'ère de la covid-19".

A cette occasion, Didier Katumwa, Head of Coporate de MEDIACONGO, a fait savoir que l’objectif de cette journée était de partager les expériences sur l'apport du digital pendant cette période de pandémie, et de voir ainsi ce qu'il faudrait faire dans l'avenir pour améliorer cet apport. Il s’agissait également d’analyser l'impact de la covid-19 sur le quotidien de la femme.


Didier Katumwa, Head of Coporate de MEDIACONGO

Sur ce dernier point, Mireille Ikoli, spécialiste de programme au Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), a fait savoir que la covid-19 a impacté négativement la situation socio-économique de la femme. À la suite de cette pandémie, a-t-elle fait savoir, la pauvreté des femmes s'est accrue.

"Les enquêtes ménages ELAN (sept 2020) ont révélé que 87 % des femmes contre 76 % des hommes ont signalé une diminution des revenus de leur ménage", a-t-elle fait savoir aux participantes, avant de soutenir qu'en dépit de cela, les femmes ont fait preuve de créativité et de résistance.

Pour remédier à cette situation, Mamie Kalonda, directrice générale de FINCA, a sensibilisé les femmes présentes à cette conférence-débat sur l'esprit entrepreneurial. Dans la quête de l'autonomisation financière, elle les a invitées à frapper à la porte de FINCA, institution de micro finance, pour obtenir un accompagnement.

Pour sa part, Bell'amie Ompota, responsable de Media Congo Press, a axé son exposé sur "l'expérience de Mediacongo pendant la période de la Covid-19". A cet effet, elle a invité les femmes à repenser leur business en y introduisant le digital.


Bell'amie Ompota, responsable de Media Congo Press (MCP)

"Le coronavirus est arrivé avec son lot de problèmes affectant les activités génératrices de revenus des femmes. En vue de sortir de la précarité leur imposé, les femmes, leaders nées, doivent se former sur les nouvelles technologies pour vendre leurs articles et prendre soin de leurs foyers", a-t-elle déclaré.

De son côté, Gisèle Tshilengi, vice- présidente de l'AeNC, représentant, Marie-Josée Ifoku, a invité les femmes à oser. "Les femmes sont des leaders nées et elles doivent être dans les instances des décisions de ce pays. Nous devons oser. Nous pouvons changer les choses dans ce pays", a-t-elle conclu.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3353 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mr Umar Zikri | X99SZ68 - posté le 30.04.2021 à 17:23

L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5.000.000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info.masonic.oregon@gmail.com Ou WhatsApp +31687329133

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Littérature: le Dr Denis Mukwege publie le roman « La force des femmes »
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le ministre des PT-NTIC visite le siège de mediacongo.net

Société ..,

Forum de l’emploi et de la formation continue : « La formation continue, gage de...

Echos des entreprises ..,

Digital Week : MediaCongo partage son expérience dans la tech

MC Geek ! .., Kinshasa

Arrêté du ministre Mende : la presse en ligne redoute des pressions comme les réseaux sociaux

Sur le net ..,