mediacongo.net - Actualités - Finances publiques : l’IGF alerte sur le faible niveau de mobilisation des recettes au premier trimestre 2021



Retour Economie

Finances publiques : l’IGF alerte sur le faible niveau de mobilisation des recettes au premier trimestre 2021

Finances publiques : l’IGF alerte sur le faible niveau de mobilisation des recettes au premier trimestre 2021 2021-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/igf_inspection_generale_des_finances_20_0.png -

Dans une correspondance adressée au gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), l’Inspection générale des finances a tiré la sonnette d’alarme des autorités de la République sur la stagnation du niveau des recettes de l’Etat pour les trois premiers mois de l’exercice 2021.

L’inspecteur général chef de services de l’IGF craint dans sa correspondance, que les nouvelles mesures prises en occident pour stopper la propagation de la Covid-19 impacte négativement sur l’économie de la RDC. Ce qui risque d’entrainer davantage la baisse du niveau de recettes de l’Etat.

Pour ce faire, l’IGF en appelle à plus de responsabilité dans l’exécution de dépenses publiques. L’inspecteur général chef de service appelle tous les intervenants à éviter de prendre des décisions de nature à mettre en mal les finances de l’Etat qui, à ce jour, fonctionnent avec un équilibre fragile.

L’IGF est d’avis que l’effort du gouvernement soit axé sur les réformes fiscales et les finances publiques, susceptibles d’impacter positivement sur la mobilisation des recettes de l’Etat ainsi que sur la rationalisation des dépenses publiques.

Dans cette optique, l’IGF réaffirme sa volonté de maintenir ses missions d’encadrement des finances publiques et de patrouille financière dans des entreprises du Portefeuille de l’Etat ainsi que dans des établissements publics.

Pour rappel, l’IGF a signifié il y a quelques jours, que ses différentes missions initiées dans différentes entreprises de l’Etat vise à privilégier entre autres l’exécution des dépenses liées aux salaires des agents et celles liées à la production directe.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1278 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Finances publiques : la mission de l’IGF au Lualaba jugée « irrégulière »

Economie ..,

813 milliards CDF mobilisés au mois de novembre, l’IGF évoque une évolution positive des...

Economie ..,

Finances publiques : l’IGF dépêche une mission de contrôle à la BCC

Economie ..,

« L’Etat doit maîtriser ses dépenses mais comment y arriver quand on crée chaque fois de...

Economie ..,