Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Finances publiques : l’IGF alerte sur le faible niveau de mobilisation des recettes au premier trimestre 2021

2021-04-01
01.04.2021
2021-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/igf_inspection_generale_des_finances_20_0.png -

Dans une correspondance adressée au gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), l’Inspection générale des finances a tiré la sonnette d’alarme des autorités de la République sur la stagnation du niveau des recettes de l’Etat pour les trois premiers mois de l’exercice 2021.

L’inspecteur général chef de services de l’IGF craint dans sa correspondance, que les nouvelles mesures prises en occident pour stopper la propagation de la Covid-19 impacte négativement sur l’économie de la RDC. Ce qui risque d’entrainer davantage la baisse du niveau de recettes de l’Etat.

Pour ce faire, l’IGF en appelle à plus de responsabilité dans l’exécution de dépenses publiques. L’inspecteur général chef de service appelle tous les intervenants à éviter de prendre des décisions de nature à mettre en mal les finances de l’Etat qui, à ce jour, fonctionnent avec un équilibre fragile.

L’IGF est d’avis que l’effort du gouvernement soit axé sur les réformes fiscales et les finances publiques, susceptibles d’impacter positivement sur la mobilisation des recettes de l’Etat ainsi que sur la rationalisation des dépenses publiques.

Dans cette optique, l’IGF réaffirme sa volonté de maintenir ses missions d’encadrement des finances publiques et de patrouille financière dans des entreprises du Portefeuille de l’Etat ainsi que dans des établissements publics.

Pour rappel, l’IGF a signifié il y a quelques jours, que ses différentes missions initiées dans différentes entreprises de l’Etat vise à privilégier entre autres l’exécution des dépenses liées aux salaires des agents et celles liées à la production directe.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Province Orientale : reprise des activités au niveau de stations services
left
Article précédent Le FMI revoit à la hausse ses prévisions de croissance pour la RDC en 2015, à 9,2%

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance