mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : pour sa gestion « contraire » à la vision de Vital Kamerhe, Théo Ngwabidje désavoué par l’UNC



Retour Provinces

Sud-Kivu : pour sa gestion « contraire » à la vision de Vital Kamerhe, Théo Ngwabidje désavoué par l’UNC

Sud-Kivu : pour sa gestion « contraire » à la vision de Vital Kamerhe, Théo Ngwabidje désavoué par l’UNC 2021-04-04
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/ngwabidje_kasi_theo_21_1.jpg -

Théo Ngwabbidje, Gouverneur de la province du Sud-Kivu

L‘inter fédéral de l’Union pour la nation congolaise (UNC), et le comité urbain de l’UNC/Bukavu; exigent la démission « immédiate » du Gouverneur Théo Ngwabidje. Objectif selon l’UNC, permettre une bonne gouvernance de la province et ne pas causer honte à la province du Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 02 avril 2021 à Bukavu; le parti de Vital Kamerhe dit être dans le regret de constater que la province du Sud-Kivu est plongée dans une crise » infernale; sous la gestion « calamiteuse et éhontée » de l’actuel Gouverneur du Sud-Kivu. Une gouvernance selon l’UNC, caractérisée par des détournements de derniers publics.

« Nous voulons apporter des solutions aux multiples problèmes et défis auxquels font face nos populations; notamment la non application de son arrêté qui d’une part; a ressuscité la prime dans les écoles, administration que nous avons pourtant soutenue dans le cadre de la coalition FCC-CACH de triste mémoire », indique l’UNC.

L’UNC motive sa position par le fait que plusieurs habitants et forces vives de la province du Sud-Kivu; ont décrié une mauvaise gestion dans le chef du gouverneur Théo Ngwabidj. Mais aussi le fait que la gouvernance de celui-ci semble contraire à la vision de son leader, Vital Kamerhe.

« La mégestion de Ngwabidje est contraire à la vision de l’honorable Vital Kamerhe; et du projet de notre parti pour lesquels la population du Sud-Kivu a adhéré, en plaçant l’UNC à la première position lors des élections en 2018 », regrettent ces sympathisants de l’UNC.

Dans cette déclaration, ils recommandent à tous les mandataires de l’UNC; de tirer toutes les conséquences quant à leur participation dans la gestion du Gouverneur Théo Ngwabidje. Aux députés provinciaux, de prendre leur responsabilité afin de « sauver » la province du Sud-Kivu de sa « descente aux enfers ».

Pour eux, vu les soupçons de détournements qui pèsent sur le Gouverneur, et la plainte déposée au parquet général près de la cour de cassation; pour détournements à charge du Gouverneur, il est important qu’il présente sa démission.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1350 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En séjour à Bunia, Félix Tshisekedi dénonce la "mafia" au sein de l'armée
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : les résultats de l’enquête sur le récent crash d’un avion à Kavumu...

Provinces ..,

Sud-Kivu : 3300 cas des drépanocytaires recensés chaque année

Santé ..,

L’UDPS/Sud-Kivu préoccupée par la condamnation de Vital Kamerhe

Provinces ..,

Sud-Kivu: colère des habitants à Walungu, au lendemain de la condamnation de Kamerhe

Provinces ..,