Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : pour sa gestion « contraire » à la vision de Vital Kamerhe, Théo Ngwabidje désavoué par l’UNC

2021-04-04
04.04.2021
Politique
2021-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/ngwabidje_kasi_theo_21_1.jpg -

Théo Ngwabbidje, Gouverneur de la province du Sud-Kivu

L‘inter fédéral de l’Union pour la nation congolaise (UNC), et le comité urbain de l’UNC/Bukavu; exigent la démission « immédiate » du Gouverneur Théo Ngwabidje. Objectif selon l’UNC, permettre une bonne gouvernance de la province et ne pas causer honte à la province du Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 02 avril 2021 à Bukavu; le parti de Vital Kamerhe dit être dans le regret de constater que la province du Sud-Kivu est plongée dans une crise » infernale; sous la gestion « calamiteuse et éhontée » de l’actuel Gouverneur du Sud-Kivu. Une gouvernance selon l’UNC, caractérisée par des détournements de derniers publics.

« Nous voulons apporter des solutions aux multiples problèmes et défis auxquels font face nos populations; notamment la non application de son arrêté qui d’une part; a ressuscité la prime dans les écoles, administration que nous avons pourtant soutenue dans le cadre de la coalition FCC-CACH de triste mémoire », indique l’UNC.

L’UNC motive sa position par le fait que plusieurs habitants et forces vives de la province du Sud-Kivu; ont décrié une mauvaise gestion dans le chef du gouverneur Théo Ngwabidj. Mais aussi le fait que la gouvernance de celui-ci semble contraire à la vision de son leader, Vital Kamerhe.

« La mégestion de Ngwabidje est contraire à la vision de l’honorable Vital Kamerhe; et du projet de notre parti pour lesquels la population du Sud-Kivu a adhéré, en plaçant l’UNC à la première position lors des élections en 2018 », regrettent ces sympathisants de l’UNC.

Dans cette déclaration, ils recommandent à tous les mandataires de l’UNC; de tirer toutes les conséquences quant à leur participation dans la gestion du Gouverneur Théo Ngwabidje. Aux députés provinciaux, de prendre leur responsabilité afin de « sauver » la province du Sud-Kivu de sa « descente aux enfers ».

Pour eux, vu les soupçons de détournements qui pèsent sur le Gouverneur, et la plainte déposée au parquet général près de la cour de cassation; pour détournements à charge du Gouverneur, il est important qu’il présente sa démission.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï oriental : l'Assemblée provinciale saisit la BCC pour suspendre le décaissement dans les comptes de la province
left
Article précédent Godé Mpoyi sauvé: 33 députés votent contre la pétition

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance