mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : une motion de défiance contre Théo Ngwabidje déposée à l’assemblée provinciale par 8 députés



Retour Provinces

Sud-Kivu : une motion de défiance contre Théo Ngwabidje déposée à l’assemblée provinciale par 8 députés

Sud-Kivu : une motion de défiance contre Théo Ngwabidje déposée à l’assemblée provinciale par 8 députés 2021-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/assemblee_provinciale_sud_kivu_deputes_vote_21_0.jpeg -

Vue des députés à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu

Au total 8 députés provinciaux viennent de déposer une motion de défiance contre le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi ce lundi 5 avril 2021.

Parmi les députés signataires de la motion, nous citons, Kahasha Albert, Sibatwa Djuma Lubunga, Bulimuntu Kikuni Augustin, Musongela Georges, Bashengezi Mirindi, Homer Bulakali et Bisimwa Batandi.

Dans cette motion, les députés motionnaires peignent un tableau sombre sur la gouvernance de l’actuel chef de l’exécutif provincial.

Sur le plan politique, les motionnaires citent notamment le manque d’exécution des recommandations de l’Assemblée provinciale; et la non matérialisation de la vision du Chef de l’état.

Sur le plan social, ils citent les mauvaises conditions de vie des habitants suite au manque d’une politique claire du Gouverneur Théo Ngwabidje.

A cela s’ajoute le « détournement » des fonds destinés à l’assistance des sinistrés de plusieurs catastrophes dans la province. Cas de Kasika, Nyamugo et Kamituga.

Pour eux, l’image que présente la province du Sud-Kivu sous le règne de M. Théo Ngwabidje? est une image de « désespoir ».

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
862 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : trois jours supplémentaires pour la vaccination contre la fièvre jaune
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: la motion de défiance contre le Gouverneur a été rejetée par 24 députés sur 44...

Provinces ..,

Sud-Kivu/Motion de défiance: voici ce que les députés reprochent à Théo Ngwabidje

Provinces ..,

Sud-Kivu: l’Assemblée provinciale compte évaluer toutes les recommandations soumises au...

Provinces ..,

Sud-Kivu : la motion contre Théo Ngwabidje rejetée

Provinces ..,