Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Poste frontalier de Yema, l’OCC refoule plus de 5.000 sacs de ciments gris en provenance d’Angola

2021-04-06
06.04.2021
2021-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/ciments_gris_sacs_21_1.jpg -

Un important lot de 5. 040 sacs de ciment gris en provenance de la République d’Angola a été intercepté au poste frontalier de Yema (Kongo Central) avant d’être refoulé par les autorités de l’Office congolais de contrôle. C’est ce qu’indique une dépêche émise par les services de l’OCC sur son site web.

Selon la source, les écrits mentionnés sur les sacs contenant ce ciment gris de marque Dangote 3x étaient falsifiées.

L’opération a été menée en présence de différents services étatiques partenaires parmi lesquels le Parquet Près le Tribunal de Paix de Muanda, la Police de Surveillance des Frontières (PSF), la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), la Direction Générale de Migration (DGM) et la Police nationale de l’hygiène aux frontières (PNHF).

« C’est depuis le 29 mars dernier que les services de l’Office Congolais de Contrôle avaient constaté par le biais de son Chef de Section du Poste Frontalier de Yema, un défaut d’étiquetage, précisément une falsification sur l’emballage de ces sacs de ciment en provenance initialement de Pointe-Noire. C’est ce qui a entraîné une opération de vérification entre les différents services concernés », indique l’OCC.

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo Nous appart @ZNTFPWY   Message  - Publié le 06.04.2021 à 12:50
L'Inspection Générale de Finance et l'institution de contrôle des régies financière et douane doivent ouvrir grandement les yeux à l'OCC ! Depuis plus d'une décennie cette Office qui pourtant le cœur de la santé publique à l'import et export fait entrée les produits semi-périmés (à deux mois de son expiration) moyennant des billets de la banque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Croissance en Afrique : la Banque mondiale prévoit un coup de mou en 2015
left
Article précédent Assemblée nationale : le ministre du Plan dévoile les stratégies relatives au développement durable en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance