mediacongo.net - Actualités - PPRD Kizito soupçonne Shadary d’avoir adhéré à l’Union sacrée et exige sa démission



Retour Politique

PPRD Kizito soupçonne Shadary d’avoir adhéré à l’Union sacrée et exige sa démission

PPRD Kizito soupçonne Shadary d’avoir adhéré à l’Union sacrée et exige sa démission 2021-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/shadary_pprd_20_2444.jpg -

Maître Kizito Ngoyi, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a donné sa voix ce mardi 06 avril 2021 à une rumeur persistante annonçant l’adhésion de Ramazani Shadary à la nouvelle coalition de l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi.

Selon lui , même si l’information n’est pas encore officielle le dauphin de Joseph Kabila aux élections de 2018 devrait déjà rendre ses tabliers de son poste depuis longtemps.

« Nous avons appris, comme tout le monde , à travers l’audio qui circule dans les réseaux sociaux, qu’il serait dans les discussions avec ceux de l’autre bord ( ndlr : l’union sacrée de la Nation). C’est son choix s’il l’estime nécessaire », dit-il

Et de poursuivre :

« Seulement, pour nous, c’est d’abord la restructuration du parti qui nous intéresse parce que nous voulons imprimer une nouvelle touche dans ce parti cher à Joseph Kabila »

A en croire Me Kizito, cet audio qui reste par ailleurs à confirmer, constitue même l’essence de reproches clairs et nets que les jeunes du PPRD ne cessent de formuler à l’endroit du Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.

« S’il avait encore de l’amour pour le parti ( ndlr : PPRD), il démissionnerait depuis longtemps afin de permettre à ce que le nouveau comité vienne rétablir les liens de camaraderie entre les militants. Malheureusement, il vise autre chose que le bonheur du parti », conclu t-il.

Contacté par Africa24sur24.net , un responsable de la cellule de communication du PPRD dément cette rumeur et précise que cet audio qui circule est monté dans un laboratoire des ennemis du parti cher à Joseph Kabila pour ternir l’image du secrétaire permanent Ramazani Shadary.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
7001 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.04.2021 à 13:46

UE QUELQU UNE dise ce qui est HAINE/:1/tshilombo a brandi un FAUX DIOPLOME DE ICC BRUXELLES 2/ TSHILOMBO a été nommé par KABILA pour squatter a la Cité OUA 3/TSHILOMBO a menti les congolais sur 85 milliards de dollars que lui devait amener4/ EBERANDE a corrompu Acacia et TSHILOMBO avec 12 millions de dollars des pétroliers 5/ TSHILOMBO a fait fuir KALEV et JOHN NUMBI hors du pays, avec chacun 5millions de dollars pour que ils ne diffusent par les vidéos ,DATANT DE 2016, montrant TSHILOMBO et THIERRY PRENDRE des millions de dollars de KABILA

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 07.04.2021 à 12:08

Fake News!!!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 07.04.2021 à 08:40

@shaka, aujourdhui c'est shadari, demain ce le tour de matata, ça reste que toi et mapuya.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 07.04.2021 à 05:50

Shadary est parmi les gens qu'on accepterait pas dans l'Union Sacrée, même s'ils faisaient une demande auprès de Jean Marc Kabund ou Augustin Kabuya. Cet article est à mettre en parallèle avec le sensationnel et la recherche du buzz que l'on trouve chez beaucoup de journa-fuati congolais. Shadary va intégrer l'Union Sacrée pour dire quoi? Qu'il soutient la vision du chef de l'Etat? N'importe quoi.

Non 67
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.04.2021 à 00:00

adhésion ne veut rien dire ,un ver rentre aussi a l'intérieur d'un fruit pour bien sucer le jus et détruire le fruit ,ce l'intelligence de celui qui acceptent tout le monde avec des idéologies diamétralement opposé qui sera mis a l'épreuve du temps ,un panier a crabes ce comme en europe vous prenez dans une meme coalition ,l'extrême gauche ,la gauche ,les écologistes ,les chasseurs ,la droite ,l'extrême droite ,les libéraux et les centristes, les musulmans ,les catholiques et les protestants pour travailler ensembles et vous esperer la cohésion un et bon travail, il faut etre vraiment un sorcier pour rendre ça possible comme Tshilombo pense faire en RDC

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La République | BD1AYZU - posté le 06.04.2021 à 23:07

Ce ça l’homme politique congolais ! Il change la face de plus qu’un caméléon!

Non 0
Oui 117
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La République | BD1AYZU - posté le 06.04.2021 à 23:05

Ce ça l’homme politique congolais! Il change la femme plus qu’un caméléon.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 06.04.2021 à 23:02

Une adhésion secrète ? Le PPRD ne cessera jamais de nous étonner.

Non 1
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 06.04.2021 à 21:48

Traverser ou pas,tout est possible chez nous.Il n'y a rien d'idéologique dans les choix des uns et des autres.Shadary se sachant rejetés par une bonne partie des cadres du PPRD,lui reprochant leur échec.Il pourrait suivre les Mende et autres transfuges vers l'Union Sacrée.Félix,comme pour les Mende,aurait tort de leur donner toute sa confiance.Shadary dans l'Union Sacrée ça ne ferait que la décrédibiliser d'avantage.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.04.2021 à 21:17

Il n'a pas encore demandé son adhésion offiellement à l'Union Sacrée de la Nation! Mais il est capable de traverser la rivière comme d'autres anciens proches de Kabila que vous connaissez bien!!!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.04.2021 à 21:16

"Sur instruction du président national du PPRD, le secrétaire permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain gouvernement. En clair, le PPRD ne donne aucun mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation", indique le communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary. le 29/03/2021. Maintenant adhérer dans l'USN pour faire quoi? Ni dans son intéret, pas meme celui de Tshilombo. Pour faire quoi là bas, sécrEtaire de l'USN ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.04.2021 à 21:14

"Sur instruction du président national du PPRD, le secrétaire permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain gouvernement. En clair, le PPRD ne donne aucun mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation", indique le communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary. le 29/03/2021. Maintenant adhérer dans l'USN pour faire quoi? Si dans son intéret, pas meme celui de Tshilombo.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le PPRD entend véritablement jouer son rôle dans l’Opposition Républicaine

Politique ..,

Le PPRD affûte ses armes pour mener une opposition républicaine

Politique ..,

Le co-fondateur du PPRD Jacques Muyumba adhère à l'Union sacrée

Politique ..,

Maï-Ndombe : Le gouverneur Paul Mputu quitte le PPRD et signe son adhésion à l’UDPS

Provinces ..,