mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Hausse de prix de certains produits de première nécessité



Retour Economie

Kinshasa : Hausse de prix de certains produits de première nécessité

Kinshasa : Hausse de prix de certains produits de première nécessité 2021-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/marche_vente_21_02145.jpeg -

Il s’observe une augmentation de prix de quelques produits de première nécessité sur le marché de Kinshasa pour la période allant du 29 mars au 04 avril 2021. Si certains produits ont pu garder leur.prix, d’autres ont enregistré une augmentation qui va jusqu’à 30%.

Parmi ces produits, le charbon de braise qui a connu une hausse de prix. D’après certaines sources, le sac est passé de 30.000 Fc à 40.000 Fc, voir 45.000 Fc , soit une augmentation de 10.000 Fc, ce qui représente 30% du prix initial.

Confrontés à un sérieux problème d’électricité, les ménages de Kinshasa utilisent le charbon de braise comme palliatif dans la préparation de nourriture.

D’autres produits de grande consommation tels que le carton de poissons chinchards de 30 kg 20+ et celui de poissons salés de 9 kilos; le sac d’haricots de 100 kg en provenance de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu; le sac du riz de 50 kg en provenance de l’Asie précisément, de la Thaïlande et de la Chine. C’est le cas aussi du sac du sucre de 50 kg en provenance de Kwilu Ngongo dans le territoire de Mbanza-ngungu, dans la province du Kongo Central ainsi que le sac de semoule de 25 kg.

Cette augmentation concerne aussi d’autres produits tels que le carton de savon de marque le coq contenant 36 (trente-six) pièces. Actuellement ils se vendent à 15.000 Fc contre 12000 il y a peu.

Le bidon d’huile de 5 litre se négocie à 17.500 Fc contre 16.500 il y a quelques jours.

Cependant, d’autres produits ont connu une baisse. C’est le cas de cossettes de manioc et le maïs en graine de vendent, au cours de la période sous examen, à 120.000 Fc contre 130.000 Fc, et 100.000 Fc contre 110.000 Fc..

Dans le.lot de produits qui ont gardé leurs prix, nous citons le sac du sel iodé de 20 Kg, et celui de farine de froment de 25 Kg ont gardé leur prix. Ils sont vendus respectivement à 13.000 Fc et 33.000 Fc.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
1146 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antigène | SM1DNWB - posté le 07.04.2021 à 22:01

bravo fattshi beton oooooo,felicitations

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 07.04.2021 à 06:08

Bravo aux autorités et à l'UDPS. On vit des progrès exceptionnels avec votre pouvoir. J'attends lire des commentaires de ceux qui voient le succès de ce gouvernement. Il y a un temps le nullard de JKK avait enrayé cette histoire, la voilà refaire surface avec le Béton. Bon, personne ne vas en mourir comme les salaires ont augmenté.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Cité du fleuve : le rêve immobilier d’un « Dubaï » tropical qui prend l’eau

Société ..,

Meurtre de Fabrice Mudiadambu: la famille ne sait toujours pas faire son deuil

Société ..,

Dossier Sokimo contre Kibali Gold Mine : la coalition « Tous pour le Congo » indexe le Tribunal...

Société ..,

Kinshasa : Nouvel Élan de Muzito et d’autres organisations politiques et sociales dans la rue...

Provinces ..,