Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : le gouvernement provincial décrète 15 jours de courtoisie routière

2021-04-07
07.04.2021
2021-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/kisangani_rond_point_21_0.jpg -

Le gouvernement provincial de la Tshopo a décrété depuis le début de la semaine en cours 15 jours de courtoisie routière.

C'était à l’issue une réunion du Conseil provincial de sécurité tenue le week-end dernier à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Le ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité pour la Tshopo, Jean Tongo Bandamali qui confirme à la presse l’information le 6 avril, indique que la décision est motivée par le décès d’un taximan-moto après avoir été agressé par des bandits.

Le présumé assassin du conducteur de moto a été arrêté par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) à une centaine de kilomètres de la ville de Kisangani le week-end dernier.

Selon la police, il a été arrêté pendant qu’il voulait traverser une rivière pour se débarrasser de la moto ravie à un conducteur dans la banlieue sud de Kisangani, une des agglomérations urbaines de la commune de la Tshopo.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.04.2021 à 13:31
C'est après mort d'homme que vous décrétez votre "courtoisie routière" ? Où étiez-vous tous ces temps, bande d'hypocrites ? Plusieurs autorités de cette ville vivent de tracasseries routières savamment orchestrées par les "hors la loi" de la police de confiscation routière" (PCR) Honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.04.2021 à 13:17
C'est après mort d'homme que vous décrétez votre "courtoisie routière" ? Où étiez-vous tous ces temps, bande d'hypocrites ? Plusieurs autorités de cette ville vivent de tracasseries routières savamment orchestrées par les "hors la loi" de la police de confiscation routière" (PCR) Honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maï-Ndombe : début de la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées
left
Article précédent Kasaï central : 4 nouveaux présumés bandits à main armée arrêtés par police à Kananga

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance