Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : Bagarre à l’UDPS/Kananga entre deux fédérations !

2021-04-07
07.04.2021
2021-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/udps_bagarre_federations_21_02145.jpg -

La ville de Kananga dans le Kasaï Central a vibré. lundi 5 avril dernier dans la matinée, la scène d’une bagarre généralisée impliquant deux fédérations du parti présidentiel UDPS qui évoluent, apprend-t-on, avec deux décisions parallèles nommant respectivement chacune un président fédéral, dont l’un par feu Étienne Tshisekedi, et l’autre par Jean-Marc Kabund.

En effet, il s’observe selon les témoins depuis un temps au sein du parti présidentiel dans le Kasaï central, le fonctionnement concomitant de deux fédérations. Ce, à cause d’une décision rendue par JM Kabund remplaçant l’ancien président fédéral nommé par feu Étienne Tshisekedi. Les partisans de Blandard Tshimbombo nommé par le sphinx n’ont jamais cautionné la décision de l’actuel président a.i de ce parti, de remplacer celui qui avait été nommé par Tshitshi en personne.

Lundi, la fédération de L’UDPS que dirige Gabriel Ilunga a fait incursion au bureau de la fédération dirigée par Blandard Tshimbombo avec pour objectif de fermer ce bureau. Cette fédération se distingue par la violence, rapporte-t-on. Les militants de l’UDPS Gabriel Ilunga sont accusés de prendre de drogues et autres spiritueux avant de se livrer à des actes de banditisme sur la ville sous l’œil impuissant des autorités policières et judiciaires, en faisant de victimes sur leur passage.

Les affrontements de lundi passé ont fait un blessé grave parmi les militants de la fédération Ilunga et un autre de Tshimbombo interpellé. D’après Blandard Tshimbombo, ce conflit est créé par Jean-Marc Kabund qui a dédoublé la fédération de Kananga au point que l’UDPS évolue avec deux ailes.


scooprdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.04.2021 à 16:14
Des fous du roi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 07.04.2021 à 15:29
Kabundji un simple etudiant de G2 qui veut diriger des intellectuels. Tout ca c'est l'opprobre de Geneve. La tricherie de Tshilombo et sa nomination par Kabila ne produira que des degats au pays une milice tres dangereuse dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : 4 nouveaux présumés bandits à main armée arrêtés par police à Kananga
left
Article précédent Lomami : les députés provinciaux appelés à déposer leurs rapports des vacances parlementaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance