mediacongo.net - Actualités - Beni : des tirs en rafale toute la nuit pour ouvrir la route aux véhicules de l'ONU empêchés par la population



Retour Provinces

Beni : des tirs en rafale toute la nuit pour ouvrir la route aux véhicules de l'ONU empêchés par la population

Beni : des tirs en rafale toute la nuit pour ouvrir la route aux véhicules de l'ONU empêchés par la population 2021-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/monusco_casques_bleus_21_0.jpg -

La ville de Beni, au Nord-Kivu, a passé une nuit très agitée le mercredi 7 à jeudi 8 avril 2021. Elle a été couverte par des tirs en rafale des balles réelles tirées par des militaires des Fardc et des policiers. C'était pour ouvrir la route aux véhicules des Nations unies en provenance de l'Ouganda, empêchés par la population de passer, a confirmé Muhindo Bakwanamaha Modeste, maire de la ville de Beni.

Il y a eu des affrontements entre les forces de l'ordre et de sécurité et la population. De 20 heures à minuit, des tirs sérieux se faisaient entendre sur le boulevard Rwenzori entre Kasanga et TCB/Mupanda. C'est qui a créé une psychose généralisée sur la grande partie de la ville.

Le jeudi matin, même si le calme est revenu en ville, quelques barricades sont visibles sur cette route et dans certaines avenues principales en commune de Mulekera.

Ces mêmes véhicules des Nations unies étaient empêchés par la population de traverser à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, au carré douanier de Kasindi. Pendant cette manifestation de Kasindi, un manifestant a été tué et un autre blessé par balle, sans compter des dégâts matériels.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2335 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MULENGI | VLPSTGB - posté le 08.04.2021 à 14:31

Emmanuel, que vient faire le franc-maçon dans cet article. Putain de merde...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.04.2021 à 10:35

Ces véhicules des nations unies en provenance de l'Ouganda ils y ont faire quoi? C'est au Congo que la monusco a été indiquée à s'installer et elle des flottes d'avions pour partir de partout au Congo y compris s'approvisionner. Alors, les véhicules vont faire quoi en Ouganda? Acheter à manger? Où ramener les les adf Daech?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wilson KM | EUXLSOP - posté le 08.04.2021 à 10:26

Devons-nous donc dire que l’armée et la police ont tué un civil en protégeant la Monusco qui est en RDC avec comme mission la protection des civils ? Absurde !

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Fayulu, Muzito et Munubo opposés à l’arrivée des troupes ougandaises en RDC
AUTOUR DU SUJET

Etat de siège au Nord-Kivu : au moins 22 assaillants ADF tués et une soixantaine de leurs...

Provinces ..,

Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : Kagame apporte son soutien à Tshisekedi

Provinces ..,

Nord Kivu : les Fardc alertent sur la présence de l’ennemi camouflé dans les agglomérations...

Provinces ..,

État de siège : Sama Lukonde appelle les jeunes enrôlés dans les groupes armés à déposer...

Société ..,