Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des tirs en rafale toute la nuit pour ouvrir la route aux véhicules de l'ONU empêchés par la population

2021-04-08
08.04.2021
2021-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/monusco_casques_bleus_21_0.jpg -

La ville de Beni, au Nord-Kivu, a passé une nuit très agitée le mercredi 7 à jeudi 8 avril 2021. Elle a été couverte par des tirs en rafale des balles réelles tirées par des militaires des Fardc et des policiers. C'était pour ouvrir la route aux véhicules des Nations unies en provenance de l'Ouganda, empêchés par la population de passer, a confirmé Muhindo Bakwanamaha Modeste, maire de la ville de Beni.

Il y a eu des affrontements entre les forces de l'ordre et de sécurité et la population. De 20 heures à minuit, des tirs sérieux se faisaient entendre sur le boulevard Rwenzori entre Kasanga et TCB/Mupanda. C'est qui a créé une psychose généralisée sur la grande partie de la ville.

Le jeudi matin, même si le calme est revenu en ville, quelques barricades sont visibles sur cette route et dans certaines avenues principales en commune de Mulekera.

Ces mêmes véhicules des Nations unies étaient empêchés par la population de traverser à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, au carré douanier de Kasindi. Pendant cette manifestation de Kasindi, un manifestant a été tué et un autre blessé par balle, sans compter des dégâts matériels.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 08.04.2021 à 14:31
Emmanuel, que vient faire le franc-maçon dans cet article. Putain de merde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.04.2021 à 10:35
Ces véhicules des nations unies en provenance de l'Ouganda ils y ont faire quoi? C'est au Congo que la monusco a été indiquée à s'installer et elle des flottes d'avions pour partir de partout au Congo y compris s'approvisionner. Alors, les véhicules vont faire quoi en Ouganda? Acheter à manger? Où ramener les les adf Daech?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wilson KM @EUXLSOP   Message  - Publié le 08.04.2021 à 10:26
Devons-nous donc dire que l’armée et la police ont tué un civil en protégeant la Monusco qui est en RDC avec comme mission la protection des civils ? Absurde !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: manifestation contre la Monusco et les humanitaires: le gouverneur invite la population à l'apaisement
left
Article précédent Kongo-Central : le président de l'Assemblée provinciale salue la proclamation du 6 avril en journée chômée et payée

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance