Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo/insécurité : le gouvernement provincial insiste sur la vigilance et la coopération entre la population et les services de sécurité à Kisangani

2021-04-08
08.04.2021
2021-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/kisangani_ville_21_3.jpg -

Face à l'insécurité qui sévit dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le gouvernement provincial recommande la coopération entre la population et les éléments de l’ordre pour juguler l’insécurité.

C'est ce qu'a fait savoir à la presse le mercredi 7 avril 2021, Abibu Sakapela bin Mungamba, vice-gouverneur de la province de la Tshopo à la sortie de la conférence des présidents tenue à l’Assemblée provinciale.

L’objectif, indique-t-il, est de maîtriser les inciviques.

"Aujourd’hui, nous demandons à la population de se sécuriser elle-même. Il faut éviter le milieu isolé seul et il faut éviter de se promener au-delà des heures prévues par l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat. Ce sont des mesures que nous sommes en train d’imprimer pour que nous puissions juguler l’insécurité parceque même dans de grands métropoles au monde l’insécurité est toujours là. L’insécurité c’est une affaire de tout le monde. Je crois qu’il faut que chacun apporte du sien”.

Rappelant le lancement de l’opération ”Yeba voisin” par le gouverneur, Abibu Sakapela appelle ”la population au calme et à croire que le gouvernement provincial ne croise pas lesbras…mais à la seule condition que la population coopère avec les services de sécurité", a déclaré le vice-gouverneur de la Tshopo.

Par ailleurs, l’autorité urbaine assimile la plupart des cas d’insécurité par l’oisiveté de plusieurs jeunes qui s'adonnent au banditisme pour leur survie.

Dans la commune Kabondo, les services de l’ordre parlent des affrontements répétitifs entre les jeunes. Ce qui crée une psychose continuelle dans le chef de la population.

Le début de l’année 2021 connait une recrudescence de l’insécurité. Le dernier cas est le meurtre d’un jeune taximan au parc zoologique de Kisangani dont le présumé assassin a été arrêté deux jours après les agents de sécurité.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : ordination de trois diacres de la congrégation Montfortaine à Kisangani
left
Article précédent Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance