mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti



Retour Politique

Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti

Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti 2021-04-08
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/kibassa_augustin_udps_21_0.jpg -

Le président national de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), Augustin Kibassa Maliba, a clôturé le mercredi 07 avril, son périple de cinq jours dans la province du Haut-Katanga. Le ministre des PTNTIC, s'y était rendu dans le cadre des activités commémoratives du 18ème anniversaire de la mort de feu Frédéric Kibassa Maliba.

Durant son sejour dans la province du Haut-Katanga, particulièrement à Lubumbashi, Augustin Kibassa Maliba, a échangé avec les membres de son parti. Le ministre a reçu tour à tour, l’inter-fédération du Grand-Katanga, la fédération du Haut Katanga, les fédéraux présents à Lubumbashi. L'objectif, était de s'imprégner des problèmes réels du parti, afin d'envisager des solutions idoines.

Il les a, par conséquent, exhorté à soutenir le parti, et à s’engager dans le même esprit que les pères fondateurs de l'UDPS. "Il faut avoir la conviction, conserver l’esprit, avoir les vraies valeurs, travailler sur les hommes, sur la vision, car elle est importante et la politique est une vocation, un apostolat, car nos pères fondateurs avaient renoncé à leur bien pour se battre", a-t-il exhorté, avant de demander aux membres de son parti de s'investir davantage pour leur seul candidat à l'élection de 2023, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre les membres de son parti, le président de l'UDPS /Kibassa, a aussi échangé avec les organisations non gouvernementales, les membres d’honneur, les anciens de l’UDPS, les chefs coutumiers (Kenge, Kasenga), les associations socio-culturelles de Kasenga, Baluba ubukata, Bivar. Il était question pour lui, de s'imprégner des réalités de la population katangaise.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1477 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Arrestation de Tshala Muana : la JUDPS/Kibassa condamne cette pratique nostalgique de l'ANR...

Société ..,

Kongo-Central : le comité fédéral de l'UDPS-Kibassa installé à Mbanza-Ngungu

Provinces ..,

Udps/Kibassa saisit le VPM de l'intérieur pour obtenir la libération de son président...

Politique ..,

Séraphin Umba au duo Fayulu-Ngoyi : « Un citoyen qui connaît bien la voie à suivre, devrait...

Politique ..,